Facebook et Instagram veulent aider les créateurs à gagner de l’argent

L'un des outils de monétisation sur lesquels planchent les deux réseaux sociaux comprend une place de marché permettant de mettre en relation les créateurs et les marques susceptibles de les sponsoriser.

Par Marc Zaffagni avec CNET.com

  • 1 min

Facebook et Instagram veulent aider les créateurs à gagner de l’argent

Mark Zuckerberg a fait savoir que le réseau social travaillait sur de nouveaux outils pour aider les créateurs à gagner plus d’argent sur Facebook et Instagram. Il est notamment question d’une place de marché pour mettre en relation les marques et les créateurs. Autre outil en développement, des boutiques en ligne pour commercialiser directement les produits mis en avant par les créateurs et leur permettre de percevoir une commission.

« Notre point de vue est que si nous aidons les créateurs à tirer plus d’argent de leurs contenus, cela favorisera le développement de cette économie », a déclaré Mark Zuckerberg lors d’un chat sur Instagram Live avec Adam Mosseri, le PDG d’Instagram.

Une façon pour les influenceurs de gagner de l’argent sur Instagram est de faire de la publicité pour des produits de marques à travers leurs photos et vidéos. Mais Adam Mosseri explique que les entreprises ont tendance à travailler avec des influenceurs connus, de sorte qu’une place de marché pourrait aider à mettre en relation des personnes ayant un plus petit nombre de followers avec une marque.

« Je pense qu’historiquement, Instagram a spécifiquement mieux réussi à créer de la valeur pour les créateurs qui sont déjà établis et nous n’avons pas aussi bien réussi avec … les personnes qui essaient de se lancer », analyse-t-il. « Je pense que c’est un gros manquement de notre part. Nous essayons vraiment de pivoter vers cela. »

Article de CNET.com adapté par CNETFrance

Image : Angela Lang/CNET

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

Ou se connecter avec

PRODUITS
NEWS
TÉLÉCHARGEMENTS
À PROPOS
SUIVRE CNET FRANCE VIA…