Accueil Monde Europe

Coronavirus: «L’humanité entière» est menacée, affirme l’ONU

L’ONU lance un plan humanitaire afin de répondre à la pandémie de covid-19.

Temps de lecture: 1 min

La pandémie de Covid-19 « menace l’humanité entière », a affirmé mercredi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en lançant un « Plan de réponse humanitaire mondial » s’étendant jusqu’à décembre, assorti d’un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

À lire aussi La carte interactive de l’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique

L’objectif de ce plan « vise à nous permettre de combattre le virus dans les pays les plus pauvres au monde et répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants, les personnes âgées, les handicapés et les malades chroniques », a précisé le chef de l’ONU dans une déclaration vidéo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Tihon Gilles, mercredi 25 mars 2020, 19:18

    L'humanité entière n'est pas menacée par les virus, coronavirus compris! Beaucoup de personnes avec celui-ci, peut-être, mais pas l'humanité. Quelle exagération...cela retire une partie de la valeur du message Une guerre nucléaire serait beaucoup plus grave, et elle, elle menace l'humanité. L'horloge de l'apocalypse est à 100 secondes avant la fin du monde. Ce n'est pas le virus qui en est la raison, c'est la menace nucléaire.

  • Posté par Stéphanie Wittner Franckx, mercredi 25 mars 2020, 16:26

    Il aura fallu une pandémie pour se rendre compte qu'il y avait des êtres faibles, démunis, femmes, enfants, personne âgées, monde animal... et surtout qu'il fallait penser à eux au lieu de notre panse. J'espère qu'on en tirera la leçon. L'homme est face à son plus grand examen de passage, s'il le rate, il n'aura pas beaucoup d'autres chances de le représenter. De la haute finance, en passant par les états qui nous gouvernent et bien sûr nous le peuple. Ce n'est sans doute pas gagné.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 25 mars 2020, 16:31

    Mais non, enfin! L'ONU existe depuis 75 ans avec pour missions, entre autres mais surtout, de protéger les plus faibles cités. Elle le fait depuis 75 ans sans interruption, et ça ne date pas de cette pendémie. Un peu de sérieux.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une