Xenoblade Chronicles 3
  • Switch
Xenoblade Chronicles 3 Genre : Jeu de rôles | Licence : Xenoblade | Éditeur : Nintendo | Disponible : 29 juillet 2022

Test : Xenoblade Chronicles 3, l'âme de l'aventure

Un RPG pour nous réunir, tous Testé pour Nintendo Switch

Par Kamui ( @kamuirobotics) ,

Depuis le coup d’éclat du premier Xenoblade sur Wii, Monolith Software a tout simplement fait sien le flambeau du JRPG moderne. Pour preuve, chacun de leur nouveau projet cristallise l’espoir d’une longue et belle aventure. Avec Xenoblade Chronicles 3, le studio de Tetsuya Takahashi pourrait même devenir le développeur le plus important de Nintendo, avec un épisode qui va mettre tout le monde d’accord.

Condition de test :
Testé sur une version commerciale du jeu par un code fourni par l’éditeur.

En ces temps troublés, il faut saluer les efforts d’une boîte comme Monolith Software, et pas seulement pour les qualités incontestables de Xenoblade Chronicles 3. Alors que les RPG gros budget se sont faits rares, le studio aligne les productions avec une régularité déconcertante. Rien que sur Switch, on compte Xenoblade 2, son spin-off Torna et même un remake Definitive Edition du premier opus, tout en prenant le temps de travailler sur des petits projets annexes comme Zelda Breath of the Wild. Qui plus est, les équipes se paient le luxe de finir les jeux dans les temps, voire en avance, et semble-t-il en respectant ses employés. On peut y lire une vraie rationalité dans leur production, ou une maîtrise qui force l’admiration. Voilà pourquoi, avec les années, la franchise Xenoblade a pris de l’ampleur et les oeuvres de Tetsuya Takahashi sont adulées parles fans de JRPG qui n’ont pas peur des aventures de 100 heures.

Le trailer du jour

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.