Mort d’un plongeur démineur brestois en baie de Seine : une décision de justice relance l’enquête

Article réservé aux abonnés

Par ALP

La Cour de cassation vient d’ordonner la reprise de l’instruction judiciaire pour « homicide involontaire » mettant en cause des militaires et une société privée dans la mort d’un plongeur brestois de la Marine nationale, en 2017.

Embarqué sur le chasseur de mines tripartite L’Aigle, basé à Brest, le plongeur démineur, âgé de 24 ans, était décédé lors d’une plongée opérationnelle en baie de Seine.
Embarqué sur le chasseur de mines tripartite L’Aigle, basé à Brest, le plongeur démineur, âgé de 24 ans, était décédé lors d’une plongée opérationnelle en baie de Seine. (Photo archives Le Télégramme)

L’accident qui a causé la mort d’un plongeur démineur brestois de la Marine nationale, Bob Lataste, âgé de 24 ans, le 23 mai 2017, en baie de Seine, devrait à nouveau tourmenter l’armée dans les palais de justice. L’arrêt de la cour d’appel de Rennes, qui avait annulé, en septembre 2021, la quasi-totalité de la procédure et les mises en examen de plusieurs officiers et de deux dirigeants de société, a, en effet, été lui-même annulé par la Cour de cassation, mardi 24 janvier.

Revenir en arrière

Mort d’un plongeur démineur brestois en baie de Seine : une décision de justice relance l’enquête

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal