Cours Il menace de se suicider sur une radio et est sauvé par un pêcheur

D.R - 23 déc. 2020 à 10:55 | mis à jour le 04 janv. 2021 à 15:02 - Temps de lecture :
Le pêcheur a rassuré l’homme en attendant les secours.   Photo d’archives Progrès /Evelyne BOUCAUD
Le pêcheur a rassuré l’homme en attendant les secours.   Photo d’archives Progrès /Evelyne BOUCAUD

Vers 6h30, ce mercredi 23 décembre, un habitant de la Loire, âgé d'une quarantaine d'années, contacte l’antenne d’une radio nationale pour confier qu’il va se suicider. Les gendarmes sont immédiatement prévenus et se rendent à son domicile. Puis les militaires du Rhône se rendent à Cours où il travaillerait. Mais ne trouvent personne.

« Il faut saluer le geste du pêcheur »

Finalement, c’est un pêcheur qui, en s’installant au barrage de Cours, voit l’homme, prêt à sauter. Il prévient les pompiers et se rend à ses côtés. « Il lui a parlé, l’a rassuré. L’homme était perdu, en larmes », indique-t-on du côté des secours. Ces derniers – au nombre de sept et venant de Cours et Saint-Vincent-de-Reins - sont arrivés sur place avec trois véhicules. « Il faut saluer le geste du pêcheur, sans qui les choses auraient pu être dramatiques. C’est grâce à lui qu’il a été sauvé.» Il a été transporté à l’hôpital.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données