Passer au contenu

Un plongeur gravement blessé après un accident au large du Nez de Jobourg

Par

Le pronostic vital d'un homme est engagé après un accident de plongée, samedi 23 juin, au large du Nez de Jobourg. Il a été héliporté vers l'hôpital Pasteur de Cherbourg. Une enquête est ouverte.

Le pronostic vital d'un plongeur engagé après un accident au large du Nez de Jobourg, samedi 23 juin.
Le pronostic vital d'un plongeur engagé après un accident au large du Nez de Jobourg, samedi 23 juin. © Maxppp - Lenz, G

Un homme a été gravement blessé après un accident de plongée, samedi 23 juin. Il s'est retrouvé pris dans l'hélice de son bateau, le Shamame II, vers 14 h, à 4,5 kilomètres au sud du Nez de Jobourg. 

Prévenu de l'accident, le Cross Jobourg a envoyé l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, stationné à Maupertus. Une fois son plongeur hélitreuillé pour aider à dégager la victime, le Caïman est reparti à Querqueville chercher l'équipe du Centre médical des armées. Parallèlement, le Cross Jobourg a engagé plusieurs bateaux de la SNSM de Goury, Diélette et Urville. 

Le blessé a finalement été hélitreuillé à bord de l'hélicoptère Caïman pour être emmené vers le port de Cherbourg.  Il est hospitalisé à l'hôpital Pasteur. 

Les causes de l'accident restent inconnues, une enquête de gendarmerie est ouverte. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined