Publicité

Migrants: le port de Sète se dit prêt à accueillir l'Aquarius

"J'ai fait savoir à l'association SOS Méditerranée que nous étions prêts à accueillir leur navire si les autorités françaises se chargent des migrants", a déclaré Jean-Claude Gayssot, ancien ministre des Transports et président du port Sud de France. Le port de Sète propose en enfet d'accueillir l'Aquarius, sous réserve de l'autorisation des autorités françaises, rapporte France Bleu Hérault.

"La seule condition c'est d'abord le feu vert des autorités françaises. Je comprends que les choses sont complexes, y compris qu'il faut combattre les passeurs. Mais là, il s'agit de vies humaines. Tout doit être second par rapport à l'humain, par rapport à sauver des vies, des familles, des femmes et des enfants.", a déclaré Jean-Claude Gayssot.

Depuis le 12 août l'Aquarius est à la recherche d'un port pour accoster. A son bord, 141 migrants secourus en mer. La main tendue de Jean-Claude Gayssot pourrait ainsi être une solution pour le navire de l'ONG, encore en attente dans les eaux internationales de Méditerranée.

Migrants: le port de Sète se dit prêt à accueillir l'Aquarius

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
290 commentaires
  • Grille-Pain

    le

    Bravo à Sète de relever l'Honneur sali par une grande partie de la classe politique française, courbée et à 4 pattes devant quelques nazis...

  • Karli

    le

    Un communiste qui parle d'humanité, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Quoique on pourrait dire que pour les communiste , c'est l'humain le bien le plus précieux, raison pour laquelle les communistes partout où ils sont au pouvoir l'enferment dans des camps ou des prisons, car c'est bien connu, on met en lieu sûr ce qui est précieux.

À lire aussi