Lorient. La ministre des Armées en visite ce jeudi chez les Fusco et à Naval Group

(Photo Claude Prigent)
(Photo Claude Prigent) (Claude Prigent)

Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine nationale, se rendra à Lorient ce jeudi 29 mars, où elle visitera la base des fusiliers-marins et commandos marine puis Naval Group. Sur le site industriel, elle sera accueillie par Hervé Guillou, PDG de Naval Group.

La ministre est attendue d'abord dès 11h45 sur la base de Lanester où elle assistera à une démonstration des commandos marines. 

A Naval Group, elle rencontrera des équipes de bureaux d'études des frégates de taille intermédiaire et des équipes en charge de la réalisation de la FREMM Normandie. Elle devrait quitter Lorient vers 17h. 

Le site de Lorient a une double vocation opérationnelle et industrielle. C’est un haut lieu des forces spéciales de la Marine nationale puisque six des sept commandos de la marine, l’école des fusiliers marins et le commandement de la force des fusiliers marins et commandos y sont installés. C’est aussi un site majeur de l’industrie de défense française puisque Naval Group y conçoit et assemble les frégates destinées à la Marine nationale et aux pays partenaires de la France.

Revenir en arrière

Lorient. La ministre des Armées en visite ce jeudi chez les Fusco et à Naval Group

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal