Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce: les bateaux à l'ancre à cause de rafales "inhabituelles"

Les bateaux dans les principaux ports en Grèce sont restés à l'ancre jeudi, pour la deuxième journée consécutive, à cause de rafales de vents et d'un front froid de basses pressions "inhabituels pour la saison", a-t-on appris auprès de la police portuaire et la météo.

La majorité des liaisons entre le continent et les îles de la mer Egée ne seront pas effectuées en raison de forts vents allant jusqu'à 85km/heure, provoquées par le front froid "Xenophon", a indiqué le service météo grec.

Sur la carte des services météo grecs, les départements d'Athènes, des îles de la mer Egée, du centre et de l'est de Péloponnèse sont en vigilance orange et certains écoles sont restées fermées par précaution.
Les pompiers ont reçu depuis mercredi "plus de 400 appels à Attiki, département d'Athènes, pour couper des arbres et écarter tout objet susceptible de provoquer des dégâts", a indiqué à l'AFP un responsable des pompiers.
"Les phénomènes vont s'aggraver vendredi et se propager à travers le pays, surtout dans le nord" où la température va encore baisser jusqu'à 10 degrés Celsius, inférieur à la moyenne pour la saison", a prévenu la météo.

Certains médias, citant l'Observatoire d'Athènes, ont indiqué que vendredi "il y aurait une petite éventualité d'un phénomène rare en Grèce, du cyclone méditerranéen Medicane" (d'après les initiales des mots Mediterranean et hurricane).

Les bateaux dans les principaux ports en Grèce sont restés à l'ancre jeudi, pour la deuxième journée consécutive, à cause de rafales de vents et d'un front froid de basses pressions "inhabituels pour la saison", a-t-on appris auprès de la police portuaire et la météo.La majorité des liaisons entre le continent et les îles de la mer Egée ne seront pas effectuées en raison de forts...