Publicité

La CMA CGM achète 9 porte-conteneurs au GNL

L'armateur français CMA CGM a annoncé lundi avoir commandé 9 porte-conteneurs au GNL (Gaz naturel liquéfié), des navires permettant une réduction de 99% des émissions de soufre.

Le groupe CMA CGM a aussi annoncé dans un communiqué avoir passé commande de "scrubbers" --des filtres pour émettre moins de soufre-- pour ses navires. Toutes ces mesures visent à réduire la pollution des navires, alors que l'Organisation maritime internationale (IMO) a décidé que le plafond de la teneur en soufre du fioul devrait être de 0,5% à partir du 1er janvier 2020, contre 3,5% actuellement.

Cette mise en conformité, annonce la CMA CGM, ainsi que les acquisitions de scrubbers et de navires au GNL "induira un coût moyen additionnel estimé à 160 dollars par conteneur EVP (équivalent vingt pieds)". "Dans ce contexte, nous serons forcément amenés à revoir notre politique commerciale concernant les surcharges combustibles", a précisé Mathieu Friedberg, Directeur Central Groupe, Direction commerciale et réseaux d'agences. Au deuxième trimestre 2018, la hausse des prix du fioul a pesé sur l'armateur français, qui a vu son bénéfice net divisé par dix.

LIRE AUSSI
>> L'armateur CMA CGM et ses concurrents sont engagés dans une course à la taille

La CMA CGM achète 9 porte-conteneurs au GNL

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi