• Accueil
  • Isère-Sud
  • Grenoble : l'homme qui déambulait avec deux couteaux a été interné en unité psychiatrique

ISÈRE Grenoble : l'homme qui déambulait avec deux couteaux a été interné en unité psychiatrique

Vanessa LAIME - 27 oct. 2019 à 18:10 | mis à jour le 29 oct. 2019 à 14:15 - Temps de lecture :

18h10 : La garde à vue du mis en cause a été levée par le médecin qui l'a examiné, son état de santé étant incompatible avec cette mesure, a indiqué le procureur de la Republique de Grenoble, Eric Vaillant, dimanche soir en ajoutant que l'homme avait été hospitalisé en unité psychiatrique.

11h45 : Les policiers grenoblois ont été informés, ce dimanche vers 10 heures qu'un homme déambulait dans le centre de Grenoble, torse nu, en tenant un couteau de cuisine dans chaque main et en criant des propos en langue arabe.

D'abord localisé sur le cours Berriat dans le quartier Saint-Bruno, l'homme s'est dirigé vers la gare où les policiers de la brigade anti-criminalité lui ont fait face.

Il a alors hurlé Allahou Akbar en marchant dans leur direction, les obligeant à faire usage de leur LBD pour pouvoir le maîtriser et l'interpeller.

Un large périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place et des effectifs du commissariat de police ainsi que des militaires de Sentinelle appelés en renfort pendant que les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38 portaient secours au suspect, qui semble âgé d'une trentaine d'années. Il a été conduit au CHU Grenoble Alpes sous escorte.

Aucun autre blessé n'est à déplorer.