Les utilisateurs de VPN pourraient bientôt être interdits par Twitch

Twitch
(Crédit photo: Ink Drop / Shutterstock)

L'utilisation d'un VPN sur le populaire site de jeux en streaming Twitch peut empêcher les autres utilisateurs du service de voir vos discussions, car l'entreprise aurait commencé à exclure les utilisateurs du VPN.

À partir de décembre et janvier, des rapports ont commencé à apparaître sur les médias sociaux dans lesquels des utilisateurs affirmaient que d'autres personnes sur le service ne pouvaient pas voir leurs chats en streaming lorsqu'ils étaient connectés à un VPN.

Comme c'est le cas pour d'autres services en ligne, un utilisateur peut vouloir utiliser un VPN sur Twitch pour plusieurs raisons, notamment pour pouvoir regarder le contenu du service dans des pays où il est interdit ou pour utiliser certaines fonctionnalités de la plateforme qui ne sont pas encore disponibles dans toutes les régions.

Shadowban

Selon un nouveau rapport de WIN, Twitch bannit désormais les utilisateurs de VPN afin que leurs chats n'apparaissent plus pendant un flux, quelles que soient leurs intentions, lorsqu'ils utilisent un VPN pour se connecter à sa plateforme. Par conséquent, les utilisateurs de VPN voient toujours leurs chats apparaître, mais le streamer et tous les autres participants au chat ne peuvent pas les voir.

Dans un récent post sur Twitter, un utilisateur qui passe par le pseudo @notdan a expliqué que la plateforme de streaming de jeux a interdit à presque tous les fournisseurs de VPN de permettre à leurs utilisateurs de chatter sur son service. Entre-temps, des rapports ont également commencé à apparaître sur Reddit, confirmant que les utilisateurs de VPN ne peuvent désormais plus chatter sur Twitch. 

Jusqu'à présent, NordVPN et MullVad sont deux des fournisseurs de VPN dont les utilisateurs ne peuvent plus chatter sur Twitch, mais de nombreux autres services VPN populaires auraient également été interdits. Si les utilisateurs de Twitch sont de plus en plus inquiets quant à la manière dont ils pourront se protéger en ligne, les streamers craignent également de perdre leur parrainage des fournisseurs de VPN.

Il n'y a pas encore eu de réponse officielle de Twitch, mais maintenant que l'histoire a pris de l'ampleur en ligne, attendez-vous à ce que la société s'exprime bientôt. D'ici là, il vous suffira peut-être d'éteindre votre VPN tout en regardant le contenu sur sa plateforme si vous voulez toujours pouvoir discuter avec les streamers et les autres internautes.

Anthony Spadafora

After working with the TechRadar Pro team for the last several years, Anthony is now the security and networking editor at Tom’s Guide where he covers everything from data breaches and ransomware gangs to the best way to cover your whole home or business with Wi-Fi. When not writing, you can find him tinkering with PCs and game consoles, managing cables and upgrading his smart home.