• Accueil
  • News
  • Ubisoft aurait enfin approuvé le développement d'un nouveau Splinter Cell
news

Ubisoft aurait enfin approuvé le développement d'un nouveau Splinter Cell

En plus du jeu VR chez Oculus

Par Jarod ( @__steeve__) ,

Serait-ce la fin de la longue traversée du désert pour les fans de Sam Fisher ? À en croire les sources du journaliste Tom Henderson, un habitué des fuites qui publie son premier article sur VGC, Ubisoft aurait finalement approuvé le développement d'un nouvel épisode de Splinter Cell, huit ans après la sortie de Splinter Cell : Blacklist.

Selon des sources proches du développement, Ubisoft menerait une opération reconquête avec ce titre pour satisfaire les fans, frustrés de n'avoir revu la licence et le personnage de Sam Fisher que dans des collaborations et des jeux mobiles, en attendant la série Netflix ou encore le jeu en réalité virtuelle que Red Storm Entertainment prépare avec Oculus.

Le studio chargé de développer ce futur Splinter Cell n'a pas encore été identifié, même si la tendance veut que le jeu ne soit pas développé à Montréal. Le projet serait en tout cas encore dans une phase peu avancée de sa production, même s'il existe une petite chance qu'il soit annoncé l'année prochaine, selon les sources de Tom Henderson.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, avait été convié à s'exprimer sur l'avenir de la franchise Splinter Cell en 2019. Le dirigeant estimait que le retour de la franchise était rendu difficile par les attentes des fans. "Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer de présenter quelque chose qui sera suffisamment différent de ce que vous avez fait auparavant. La dernière fois que nous avons fait un Splinter Cell, nous avons eu beaucoup de pression de la part de tous les fans qui nous disaient ne changez pas, ne faites pas ceci, ne faites pas cela... Donc certaines équipes étaient plus nerveuses à l'idée de travailler sur la marque. Maintenant, il y a certaines choses et certaines personnes qui s'occupent de la marque, qui prennent soin de la marque. Donc à un moment donné, vous verrez quelque chose, mais je ne peux pas en dire plus", avait-il déclaré.

Jarod
Jarod Steeve Mambrucchi

Gamekultisé vigie officielle de l'actu début 2014 par les Grands Anciens qui peuvent compter sur sa gratitude éternelle, Jarod a choisi un retour stratégique au bord de sa Côte d'Azur natale pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble celui que les lecteurs ont tantôt comparé à un Saint, tantôt à une machine. La théorie de l'androïde programmé spécialement pour traiter les news business et Japon semble toutefois écartée depuis que ce discret personnage est devenu papa en septembre 2022, à l'aube de ses 40 ans. D'où une certaine baisse de productivité, disons-le.

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

Les guides d’achat

Voir tous les guides d'achat

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via un abonnement (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Succès !
Vous êtes en mode hors connection.