Accueil Société

Wifi et 4G: un smartphone sur 8 dopé par une techno de l’UCLouvain

« Multipath TCP » permet au téléphone de jongler plus facilement entre WiFi et datas. Dans quelques années, tous les smartphones en seront équipés.

Article réservé aux abonnés
Journaliste techno Temps de lecture: 3 min

La plupart des possesseurs de smartphone en ont fait la désagréable expérience. On cuisine, chez soi, tout en écoutant sa playlist préférée sur spotify. Puis on se rend compte qu’il nous manque un ingrédient crucial. Au moment où on arrive dans la rue le téléphone bascule sur le réseau 4G, et la playlist plante, le temps que le téléphone soit bel et bien connecté au réseau. Bonne nouvelle, ce petit désagrément est bientôt de l’histoire ancienne grâce, notamment à une équipe de chercheurs belges qui ont défini une nouvelle technologie qui améliore déjà ce basculement d’un smartphone sur huit dans le monde. Son nom, Multipath TCP. Et d’ici peu, tous les appareils de prochaine génération en seront équipés.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs