Applies ToExcel pour Microsoft 365 Word pour Microsoft 365 PowerPoint pour Microsoft 365 Visio Plan 2 Excel 2024 PowerPoint 2024 Excel 2021 Word 2021 PowerPoint 2021 Visio Professionnel 2021 Visio Standard 2021 Excel 2019 Word 2019 PowerPoint 2019 Visio Professionnel 2019 Visio Standard 2019 Excel 2016 Word 2016 PowerPoint 2016 Visio Professionnel 2016 Visio Standard 2016 Office 2016

Lorsque vous partagez des copies de fichiers de documents Microsoft 365 avec des clients ou des collègues, il est judicieux de consulter le document à la recherche de données masquées ou d’informations personnelles et de le supprimer. 

Remarque : Sauf si vous envoyez votre document à Microsoft, Microsoft n’a pas accès aux informations de votre document.

Inspecteur de document vous aide à rechercher et à supprimer les données masquées et les informations personnelles stockées dans les documents que vous envisagez de partager. Pour l’utiliser, procédez comme suit. 

Accédez à Informations> fichier >Rechercher les problèmes > Inspecter le document.

Conseil : Si vous cherchez simplement à imprimer sans commentaires, sous l’onglet Fichier, sélectionnez Imprimer, choisissez Imprimer toutes les pages, puis désactivez Imprimer le balisage.

Ce que l’Inspecteur de document recherche et supprime dans les documents Word

Le Inspecteur de document affiche plusieurs inspecteurs différents qui vous aident à rechercher et supprimer des données masquées et des informations personnelles dansWord documents avant le partage.  

Important : Nous vous recommandons vivement d’utiliser la Inspecteur de document sur une copie de votre document d’origine, car il n’est pas toujours possible de restaurer les données que l' Inspecteur de document supprime. Pour plus d’informations, consultez Utiliser l’inspecteur de document.

Pour rechercher et supprimer rapidement des données et des informations : 

  1. Dans Inspecteur de document, sélectionnez ou désactivez les options (comme décrit ci-dessous) à supprimer ou à enregistrer.

  2. Sélectionnez Inspecter.

  3. Passez en revue les résultats de l’inspection, puis sélectionnez Supprimer tout sur tous les éléments à supprimer.Pour obtenir des mises en garde et des informations sur la suppression d’informations, consultez Utiliser l’inspecteur de document.

  4. Sélectionnez Réinitialiser ou Fermer.

Remarque : Certaines informations que le Inspecteur de document ne peuvent pas supprimer, expliquées dans les tableaux ci-dessous. 

Nom de l’inspecteur

Recherche et supprime

Commentaires, révisions, versions et annotations

  • Commentaires

  • Marques de révision d’un suivi de modifications

  • Informations relatives à la version du document

  • Annotations manuscrites

Propriétés du document et informations personnelles

  • Propriétés du document, y compris les informations contenus sous les onglets Résumé, Statistiques et Personnalisation de la boîte de dialogue Propriétés du document

  • En-têtes de courrier

  • Bordereaux de routage

  • Informations à envoyer pour révision

  • Propriétés du serveur de document

  • Informations sur la stratégie de gestion des documents

  • Informations sur le type de contenu

  • Informations de liaison de liaison de données pour les champs liés aux données (la dernière valeur sera convertie en texte)

  • Nom d’utilisateur

  • Nom du modèle

En-têtes, pieds de page et filigranes

  • Informations contenues dans les en-têtes de documents

  • Informations contenues dans les pieds de page de documents

  • Filigranes

Texte masqué

Texte mis en forme comme étant masqué (effet de police disponible dans la boîte de dialogue Police)

Remarque : Cet Inspecteur ne détecte pas le texte masqué à l’aide d’autres méthodes (par exemple, texte blanc sur fond blanc).

Données XML personnalisées

  • Données XML personnalisées qui pourraient être stockées dans un document

Contenu invisible

Objets qui ne sont pas visibles, car ils ont été mis en forme comme invisibles

Remarque : Cet inspecteur ne peut pas détecter les objets recouverts par d’autres objets.

Remarque : Si votre organization personnalisé le Inspecteur de document en ajoutant des modules Inspector, vous pourrez peut-être case activée vos documents pour obtenir des types d’informations supplémentaires.

Types de données masquées et d’informations personnelles

Word documents peuvent contenir les types suivants de données masquées et d’informations personnelles :

  • Commentaires, marques de révision, versions et annotations manuscrites    Si vous avez collaboré avec d’autres personnes pour créer votre document, celui-ci peut contenir des éléments tels que des marques de révision des modifications suivies, des commentaires, des annotations manuscrites ou des versions. Ces informations peuvent permettre à d’autres personnes de voir les noms des personnes qui ont travaillé sur votre document, les commentaires des réviseurs et les modifications apportées à votre document, des éléments que vous ne souhaitez peut-être pas partager en dehors de votre équipe.

  • Propriétés du document et informations personnelles    Les propriétés du document, ou métadonnées, incluent des détails sur votre document, tels que l’auteur, l’objet et le titre. Les propriétés du document incluent également des informations qui sont automatiquement conservées par les programmes Microsoft 365, telles que le nom de la personne qui a enregistré un document le plus récemment et la date de création d’un document. Si vous avez utilisé des fonctions spécifiques, le document peut également contenir d’autres types d’informations d’identification personnelle, tels que des en-têtes de courrier, des informations à envoyer pour révision, des bordereaux de routage et des noms de modèles.

  • En-têtes, pieds de page et filigranes     Word documents peuvent contenir des informations dans les en-têtes et les pieds de page. En outre, vous avez peut-être ajouté un filigrane à votre document Word.

  • Texte masqué     Word documents peuvent contenir du texte au format masqué. Si vous ne savez pas si votre document contient du texte masqué, vous pouvez utiliser le Inspecteur de document pour le rechercher.

  • Propriétés du serveur de document    Si votre document a été enregistré dans un emplacement sur un serveur de gestion de documents, tel qu’un site d’espace de travail de document ou une bibliothèque basée sur Windows SharePoint Services, le document peut contenir des propriétés de document supplémentaires ou des informations relatives à cet emplacement de serveur.

  • Données XML personnalisées    Les documents peuvent contenir des données XML personnalisées invisibles. Le Inspecteur de document peut rechercher et supprimer ces données XML.

Rechercher et supprimer des données masquées et des informations personnelles avec l’inspecteur de document

Important : Nous vous recommandons vivement d’utiliser la Inspecteur de document sur une copie de votre document d’origine, car il n’est pas toujours possible de restaurer les données que l' Inspecteur de document supprime.

  1. Ouvrez le document Word que vous souhaitez inspecter à la recherche de données masquées et d’informations personnelles.

  2. Sous l’onglet Fichier, sélectionnez Enregistrer sous, puis tapez un nom dans la zone Nom de fichier pour enregistrer une copie de votre document d’origine.

  3. Dans la copie de votre document d’origine, sous l’onglet Fichier , sélectionnez Informations.

  4. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Inspecter le document.

  5. Dans la boîte de dialogue Inspecteur de document, activez les cases à cocher afin de choisir les types de contenu masqué à inspecter.

  6. Sélectionnez Inspecter.

  7. Examinez les résultats de l’inspection dans la boîte de dialogue Inspecteur de document.

  8. Sélectionnez Supprimer tout en regard des résultats de l’inspection pour les types de contenu masqué que vous souhaitez supprimer de votre document.

    Important : 

    • Si vous supprimez le contenu masqué de votre document, vous ne pourrez peut-être pas le restaurer en sélectionnant Annuler.

    • Si vous souhaitez supprimer les données masquées et les informations personnelles des documents que vous enregistrez au format Texte OpenDocument (.odt), vous devez exécuter le Inspecteur de document chaque fois que vous enregistrez le document dans ce format.

Besoin d’aide ?

Vous voulez plus d’options ?

Explorez les avantages de l’abonnement, parcourez les cours de formation, découvrez comment sécuriser votre appareil, etc.