Publicité
Réservé aux abonnés

Présidentielle en Uruguay: vers un probable virage à droite

Luis Lacalle Pou (Parti national, centre droit ) pourrait bien battre le maire de Montevideo Daniel Martinez (coalition de gauche) au 2nd tour de l’élection présidentielle. EITAN ABRAMOVICHPABLO PORCIUNCULA/AFP

La gauche au pouvoir risque d’être sanctionnée dimanche pour son laxisme face à l’insécurité croissante.

À Montevideo

Sur une avenue commerçante de la capitale uruguayenne, Eduardo essaie de convaincre les électeurs indécis à quelques jours d’un scrutin qui s’annonce très serré. «Dimanche prochain, votez pour la stabilité!», lance cet ancien professeur de mathématiques à la retraite, en distribuant des tracts à l’effigie du candidat de gauche, Daniel Martinez, aux passants pressés.

Au pouvoir depuis 2005, la coalition de gauche Frente Amplio (Front élargi) est en mauvaise posture pour le second tour de la présidentielle de dimanche. L’ancien maire de Montevideo Daniel Martinez est arrivé en tête avec 40% des suffrages, dix points devant son adversaire de centre droit Luis Lacalle Pou (Parti national), lors du premier tour du 27 octobre. Mais les derniers sondages donnent le candidat de gauche perdant. Dès l’annonce des résultats, Luis Lacalle Pou s’est empressé de rassembler l’opposition autour de lui en créant la «coalition multicolore» composée de quatre autres partis, dont le Partido Colorado…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Présidentielle en Uruguay: vers un probable virage à droite

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi