Accueil Région

Selon un élu de la Région Hauts-de-France, Matignon envisage le report des élections municipales

Franck Dhersin, vice-président aux transports à la Région, affirme ce mercredi que Matignon se pose la question d’un report des élections municipales à cause de l’épidémie de coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

Vice-président aux transports à la Région Hauts-de-France et ancien député, Franck Dhersin affirme qu’en raison de l’épidémie de coronavirus « la question du report des municipales se pose en ce moment même au cours d’une réunion à Matignon ».

Et de poursuivre : « Le sujet devrait aussi être abordé par le Premier ministre qui doit rencontrer ce jeudi le président du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi que les présidents des partis. Ce sera ensuite au Président de la République de prendre une décision. »

Et l’élu d’insister : « Je ne dis pas qu’un report sera décidé, mais j’assure que la question se pose au sommet de l’État.  »

Nous apprenons par ailleurs qu’Édouard Philippe doit rencontrer l’Association des maires de France ce jeudi matin, sans ordre du jour.

La clôture du dépôt des listes est fixée à ce jeudi soir à 18 heures, la campagne officielle doit débuter ce lundi à minuit. Et les élections doivent se tenir les 15 et 22 mars.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles