Madonna : un concert improvisé Place de la République en hommage aux victimes des attentats

publié par Jordane Guignon le 10•12•2015
modifié il y a 7 mois
Madonna : un concert improvisé Place de la République en hommage aux victimes des attentats

Comme elle l’a si bien répété, « nous ne céderons pas à la peur ».

Après U2 et Eagles of Death Metal lundi, c’est Madonna, de passage à Paris dans le cadre de sa tournée Rebel Heart, qui a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. Lors de son premier concert à l’AccorHotels Arena (le second a lieu ce jeudi soir), la chanteuse a déclaré : « Nous ne céderons pas à la peur. Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville. Nous sommes un seul cœur et notre cœur peut battre à l’unisson« , rapporte Europe 1. Une Marseillaise a même été jouée, tandis que Madonna s’était enveloppée d’un drapeau bleu blanc rouge. Madonna est très attachée à la France, « j’avais 20 ans quand je suis venue à Paris et c’est ici, à Paris, que j’ai décidé que j’allais faire de la musique« , a-t-elle aussi rappelé.

Et puis, surprise, à l’issue de ce premier concert parisien, la chanteuse s’est rendue place de la République, avec de son fils David Banda (qui l’avait accompagné un peu plus tôt sur scène pour interpréter Redemption) et du guitariste Monte Pittman, pour rendre hommage aux victimes des attentats (130 morts et des centaines de blessés). Il fait  nuit, il fait froid, mais qu’importe. Devant le mémorial qui a été spontanément créé au lendemain de la tragédie, Madonna a improvisé un concert acoustique devant des fans comblés.

La Madone a chanté Imagine, de John Lennon, et ses chansons Like a Prayer et Ghostown. Le 14 novembre, au lendemain des attaques, la chanteuse était apparemment très émue lors de son concert à Stockholm, en Suède, avait fait passer un long message d’amour et de paix, « ils veulent nous réduire au silence. On ne les laissera pas faire. On ne les laissera jamais faire ! (…) Personne dans ce monde ne devrait avoir le droit de nous empêcher de faire ce que nous aimons« , avait-elle lancé.

Madonna sur la scène de l’AccorHotels Arena avec son fils David :

A photo posted by Madonna (@madonna) on Dec 9, 2015 at 7:03pm PST

Mère et fils Place de la République

A photo posted by Madonna (@madonna) on Dec 9, 2015 at 7:54pm PST

Le styliste Jean-Paul Gaultier, ami de Madonna, a lui aussi rejoint la star sur scène :

À lire également :

Madonna aime tout ce qui brille (et on s’en doutait)

Madonna, Johnny, Coldplay : les stars de la musique rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

Jared Leto et Céline Dion honorent Paris lors des American Music Awards