Accueil Actu Belgique Météo

La marine américaine envoie ses navires en mer alors que l'ouragan Hilary approche

La marine américaine a envoyé une centaine de navires en mer dans la baie de San Diego pour faciliter la sécurisation des bâtiments qui doivent rester à quai lors du passage d'Hilary. Cette tempête tropicale doit balayer la région samedi et dimanche.

C'est la première fois que la marine mène une opération d'une telle envergue à San Diego.

"Afin d'assurer la sécurité de nos marins et bateaux, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour mitiger les dégâts potentiels à l'infrastructure et aux navires de la troisième flotte", a indiqué le vice-amiral Michael Boyle, commandant de la troisième flotte américaine dans une déclaration.

"La sécurité reste notre priorité absolue et mettre tous nos navires en état de marche en mer nous facilite la gestion de la situation sur terre", a-t-il poursuivi.

Il y a pas moins d'une cinquantaine de navires de la marine américaine à San Diego, dont trois porte-avions, et quatre sous-marins nucléaires.

Les avions sont quant à eux parqués dans des hangars qui sont prévus pour résister à des vents plus forts que ceux qui sont attendus au cours de cette tempête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous