La radio communautaire de Mitwaba n’émet plus faute de carburant

Un animateur de la radio communautaire de Mitwaba. Ph. Amuri Aleka.

La radio communautaire de Mitwaba, dans le territoire du même nom, au Haut-Katanga, ne fonctionne plus depuis plus trois mois, suite au manque de carburant, déplore un des responsables de ce média. Selon lui, cette unique station de radio du territoire manque de budget de fonctionnement.

Elle est aussi confrontée au manque d’appui sporadique des autorités locales, à la vétusté de l’équipement technique privant plusieurs personnes de l’information de la zone.

« Nous avons de difficultés pour faire fonctionner cette radio, c’est-à-dire la population  étant  pauvre n’a plus de possibilité pour faire de contributions  afin que la radio puisse émettre. Imaginez-vous, la radio consomme 5 litres de carburant pour assurer des émissions de 17 heure jusqu’à 21 heure tous les jours », indique la même source.

La radio communautaire de Mitwaba a été mise en place depuis 2012 et est composée de 4 animateurs. Dans le passé, elle a facilité la reddition de plusieurs enfants associés aux groupes armés vers les structures en charge de leur protection et réinsertion familiale.

Lire aussi sur radiookapi.net: