Les nouveaux processeurs "Granite Ridge" de prochaine génération d'AMD ont été repérés !

Des manifestes d'expédition de spécimens d'ingénierie Granite Ridge d'AMD ont été révélés sur X

NEWS

4/3/2024

AMD prépare ses nouveaux processeurs de bureau Ryzen "Granite Ridge" avec Zen 5, repérés dans un manifeste d'expédition

Suite aux révélations concernant les processeurs mobiles Strix Point et Fire Range, basés sur l'architecture Zen5, un autre leaker bien connu, @momomo-us, partage de nouvelles informations qui confirment l'arrivée prochaine de la série de bureaux d'AMD !

Les manifestes d'expédition sont des documents qui détaillent les marchandises expédiées, y compris leur quantité, leur nature, leur destination et d'autres informations pertinentes. Ils jouent un rôle crucial dans le suivi des envois et fournissent une visibilité sur le parcours des marchandises.

La fuite est assez explicite, avec mention directe du processeur Granite Ridge dans l'un des manifestes. De plus, nous avons maintenant deux nouveaux codes produit AMD OPN et la confirmation de variantes à 6 et 8 cœurs. Il semble aussi que les futurs processeurs AM5 auront des TDP de 105 et 170 W. En outre, AMD utilise probablement deux étapes de production en silicium, AO et BO, respectivement, pour ces deux modèles.

AMD n'a pas encore annoncé de date officielle de lancement pour sa nouvelle série de bureaux, mais nous pourrions en apprendre davantage très certainement lors du Computex 2024 ! Ainsi, cette série pourrait voir le jour environ deux ans après la série 7000.

En ce qui concerne les spécifications, nous pouvons nous attendre à des processeurs Zen5 allant jusqu'à 16 cœurs, avec des TDP pouvant atteindre 170W. Les futurs processeurs Granite Ridge d'AMD, basés sur Zen 5, seront compatibles avec les sockets AM5 existants, ce qui signifie que si vous possédez déjà une carte mère AM5, vous pourrez effectuer une mise à niveau significative avec Zen 5 lors de son lancement plus tard cette année.

Des rumeurs laissent entendre qu'AMD prépare également un nouveau chipset de la série 700 et une nouvelle gamme de cartes mères, qui prendront en charge, entre autres, une mémoire DDR5 plus rapide, des améliorations Wi-Fi 7, et bien d'autres choses encore.

Source : VideoCardz et tweaktown.com

#AMD #GraniteRidge #Pcgamer