0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Pratiques professionnelles et soins non programmés

Les "soins non programmés (SNP)" désignent les réponses apportées aux "urgences non vitales", incluant les urgences dentaires, et ce en dehors de la Permanence des Soins Dentaires Ambulatoires.
Cette gestion des urgences dentaires est un sujet à part entière. En partenariat avec l'Observatoire Régional de Santé (ORS), l'Union régionale des professionnels de santé - Chirurgiens dentistes (URPS CD) de Nouvelle-Aquitaine vous propose cette enquête par questionnaire pour mieux témoigner des réalités des praticiens libéraux.

Définition : les soins non programmés répondent aux besoins des patients souffrant d'un probléme de santé qui ne relève pas de l'urgence vitale mais dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée. Les soins non programmés répondent à une urgence ressentie, mais ne relèvent pas médicalement de l'urgence et ne nécessitent pas une prise en charge par les services hospitaliers des urgences. Cependant, ils nécessitent une prise en charge rapide, de 24 à 48 heures maximum, parfois dans des délais plus courts, sans rendez-vous. 

Ce questionnaire est strictement anonyme. Vous pouvez donc répondre en toute confiance en étant assuré(e) de la totale confidentialité de vos réponses.

Les informations recueillies seront enregistrées dans un fichier informatisé par l’ORS Nouvelle-Aquitaine pour exploiter les priorités de santé recueillies. Les données recueillies seront conservées pendant l’analyse de ces données sur une période maximale de 6 mois. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Stéphane Robin : s.robin@ors-na.org ou notre déléguée à la protection des données Geneviève Pons : dpo@ors-na.org  au 05 56 56 99 60. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.