Food

Les rooftops de l'été 2023 à Paris

Suivez le guide…
La Suite Girafe à Paris
La Suite Girafe à ParisRomain Ricard

Pour continuer de profiter de l'été indien, les restaurateurs rouvrent les portes de leurs rooftops et restaurants haut perchés.

Le Montana

Club bien connu des noctambules parisiens, Le Montana profite de la rentrée pour faire peau neuve. Fermé durant des mois, il se réinvente en un esprit Art Déco de bon ton. Laqué de rouge et pourvu d'un escalier en miroir qui rappelle celui de Gabrielle Chanel, le lieu renferme aussi et surtout un rooftop à la vue saisissante. Mené par Romain Taieb (à qui l'on doit le comptoir nippon DOKI DOKI) et sous la direction artistique de Laure Marsac, c'est le chef Francesco Conforti qui a pris les commandes des fourneaux. Réinventant les codes classiques de la cuisine parisienne et inspiré par les parfums de la Méditerranée, le menu mêle des beignets de fleur de courgette, des crudo de poisson, une salade de pastèque coiffée de pistaches et de chèvres, une salade niçoise au thon cru ou à l'halloumi, des viandes nobles… Sans oublier le soufflé au chocolat ou encore la carte des cocktails qui déclinent parfaitement les incontournables (de la Margarita à l'Espresso Martini). Cerise sur le gâteau? Pouvoir admirer, le ciel s'embrasé sur les toits germanopratins à mesure que le soleil se couche.
A découvrir ici

Le rooftop du Montana à ParisYACINE SADIK

Le Toit de la Tour d'Argent

Institution incontournable à Paris, La Tour d’Argent vient tout juste de rouvrir ses portes après des mois de rénovation. Sous la houlette de l’architecte d’intérieur Franklin Azzi, on y retrouve surtout, un nouveau toit-terrasse inédit, encore jamais ouvert aux visiteurs. Au 7ème étage, juste au-dessus de la table gastronomique, il permet de siroter des cocktails et boire du champagne, dans un écrin de verdure, face au pont de la Tournelle et les toits de Paris à l’infini.
A découvrir ici

Le rooftop de La Tour d'ArgentMatthieu Salvaing

Hôtel Dame des Arts

A deux pas de la place Saint-Michel et de la Seine, l'Hôtel Dame des Arts vient d'ouvrir ses portes à Paris. Sur les pas des figures de proue de la Nouvelle Vague, c'est l'architecte d'intérieur Raphael Navot qui y signe un déco épuré tout en matériaux naturels. Tandis qu'au dernier étage, les visiteurs profitent d'un rooftop à la vue à couper le souffle. Plongeant sur le Panthéon, le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel, le lieu propose des cocktails de saison et autres bons crus, à siroter face au coucher de soleil.
A découvrir ici

Le rooftop de l'Hôtel Dame des ArtsLUDOVIC BALAY

Le Jardin du Raphael

Installé Avenue Kléber, l'hôtel Raphael fait partie de ces adresses parisiennes mythiques adoubées par un grand nombre d'habitués mais aussi le septième art (Leos Carax et son film Holy Motors en tête de liste). Un peu endormi ces dernières années, le lieu profite de l'arrivée de l'été pour inaugurer un nouveau rooftop. Décoré par Alexis Mabille, dans une ambiance de jardin à l'italienne, avec ses chaises en fer forgé jaune citron, c'est le Moma Group (La Fontaine de Gaillon, Lapérouse, La Gare...) qui y mène la danse. Pensé en hommage au peintre Raffaello, le menu rassemble des recettes solaires (dont un vitello Tonnato, un poulpe grillé ou encore des rigatoni à la truffe d'été) et des cocktails tournés vers la Méditerranée.
A découvrir ici

Le Jardin du RaphaelAdrien Ozouf

Dar Mima

Piloté par le groupe Paris Society (déjà derrière Bonnie, Maison Russe, Bambini, MUN, Girafe, CoCo…) et Jamel Debbouze, Dar Mima a ouvert ses portes au sommet de l’Institut du Monde Arabe à Paris. Inspiré par la cuisine de Fatima, la mère de l'acteur, le lieu plonge les visiteurs dans un décor oriental fantasmé. Réalisé par Laura Gonzalez, il mêle marbres précieux, zelliges, fresques peintes à la main sur feuille d'or ou encore structures moucharabiehs en bois sombre, en clin d'oeil à la façade travaillée de l'IMA. Tourné vers le Maroc et le Moyen Orient, le menu rassemble houmous maison, salade de fattouche, kefta, poisson grillé au citron et à la coriandre, mais aussi tarte à la pistache et crème glacée à la fleur d'oranger. Tandis que le rooftop, peuplé d'amandiers, de jasmins, de citronniers et de palmiers, recrée l'ambiance enchanteur d'un jardin méditerranéen.
A découvrir ici

Dar Mima à Paris

Le Jardin du Cheval Blanc Paris

Caché au dernier étage du palace Cheval Blanc, derrière les restaurants Le Tout Paris et La Langosteria, Le Jardin a attendu l’arrivée de l’été pour ouvrir ses portes. Parée d’un mobilier en cannage jaune citron, qui émerge au milieu d’arbres et de fleurs, cette nouvelle terrasse décline une carte courte qui s’articule autour de la tomate et de la fraise, pensée par Arnaud Donckele et William Béquin, et des cocktails inspirés par les senteurs de la Méditerranée.
(ouverture prévue le 1er juin 2023)
A découvrir ici

Le rooftop du Cheval Blanc ParisCécile & Guillaume 

Bonnie

Belvédère à la vue renversante, perché au dernier étage de l'hôtel So/, Bonnie revisite cette cuisine bistrot faite de classiques : tartare de dorade, salade de homard à l'avocat, linguine aux langoustines, sorbet à la pêche de vigne… Le tout accompagné de cocktails de saison et de bons crus. Face au coucher du soleil qui embrase le ciel et se reflète dans l'oeuvre miroitante d'Olafur Eliasson au plafond, les visiteurs ont la possibilité de poursuivre leur soirée au club. Habillé de banquettes cognac et ouvert à 360 degrés sur les toits, on pourrait ici se croire à New York, dansant perché au plus haut de la skyline. 
A réserver ici

Le restaurant Bonnie à l'hôtel So/ à Paris

Hôtel National des Arts et Métiers

Prêt à rouvrir ses portes demain, le rooftop de l'Hôtel National des Arts et Métiers fait partie des plus intimistes à Paris. Ne pouvant accueillir que 6 à 10 personnes, le lieu possède un bar avec vue où s'accouder et quelques canapés immaculés. Avec vue sur les toits du Marais, on y retrouve à la carte une belle sélection de vins transalpins et de cocktails italiens. 
A découvrir ici

Le rooftop de l'Hôtel National des Arts et MétiersJérôme Galland

Acte II

A la place du restaurant Au top, Acte II est le nouveau projet culinaire du chef Masahide Ikuta. Une table parisienne qui culmine au sommet des toits du Marais et qui fait la part belle à une cuisine de saison aux notes asiatiques. Expert en cuisson au feu de bois, le chef y décline des asperges grillées à la poutargue, thon rouge ikejime cuite à la braise, une côte de bœuf maturé du Pays Basque ou encore un tiramisu au matcha.
A découvrir ici

Acte II à Paris

Le Tout-Paris

Décor coloré signé Peter Marino et vue à couper le souffle sur la Seine, Le Tout-Paris brille en tête de liste des nouvelles brasseries parisiennes. Perché au 7ème étage du Cheval Blanc, le menu, imaginé par le chef William Béquin, rassemble une pièce de bœuf et ses frites "Pont-Neuf", une volaille fermière à partager, des burgers ou encore un soufflé au chocolat. 
A découvrir ici

Le Tout-Paris au Cheval BlancAlexandre Tabaste

Tac Tac Skybar

Le rooftop le plus haut de la ville a élu domicile au sommet du TOO. L'hôtel de l'homme d'affaire Laurent Taïeb et l'architecte d'intérieur Philippe Starck qui a été inauguré en automne dernier dans la Tour Duo 2 de Jean Nouvel. Offrant une vue à couper le souffle sur la ville, le lieu propose à l'heure de l'apperitivo des cocktails, des bons vins et des petites assiettes à partager avec une vue imprenable sur la Seine, le Sacré Coeur, le Panthéon et la Tour Eiffel qui scintille. 
A réserver ici

Le rooftop du TOO Hôtel à ParisJerome Galland

Sequoia

Derrière sa façade Art déco datant de 1917, l'hôtel Kimpton St Honoré a ouvert ses portes l'été dernier à Paris. Décoré par Charles Zana, le lieu renferme 149 chambres et suites feutrées, un spa Codage, un restaurant californien mais aussi et surtout un rooftop nommé Séquoia. Plongeant sur l'Opéra, les visiteurs pourront y boire des verres en fin de journée et y partager des petites assiettes. 
A découvrir ici

Le rooftop Séquoia de l'hôtel Kimpton Saint-HonoréJerome Galland

La Suite Girafe

Célèbre table iodée au cœur de la Cité de l’Architecture, Girafe prend de la hauteur. Coupés de la frénésie et des bruits de la ville, les visiteurs prennent place sur ce nouveau rooftop qui tutoie le ciel. Bordé de plantes vertes et peuplé de banquettes couleur crème, le lieu propose un menu marin aux influences nippones: tarama à la truffe, california au homard ou encore poisson grillé… Accompagné de bons vins et de cocktails estivaux. Le tout à déguster face à la Tour Eiffel qui scintille à la nuit tombée. 
A découvrir ici

La Suite Girafe à ParisRomain Ricard

MUN

Perché au 52 de l'avenue des Champs-Élysées, MUN célèbre à l'intérieur l'Asie, avec un décor feutré réalisé par tandem Eve Von Romberg et Charlotte Besson‐Oberlin. Alors qu'à l'extérieur, les visiteurs découvrent une terrasse à la vue bluffante qui contemple à 360 degrés l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et même le Sacré Cœur à Montmartre. Pépite signée Paris Society, mené par Laurent de Gourcuff, le menu met à l'honneur la cuisine nippone (sashimis, california, tataki, gyozas, yakitori au charbon de bois, gambas façon shabu‐shabu…). Mais aussi des pâtisseries gourmandes réalisées par Yann Couvreur.
A découvrir ici

Mun à ParisRomain Ricard

Le Rochechouart

Etalé sur 100m2, ce nouvel hot spot haut perché, a élu domicile au 9ème étage, face au Sacré-Cœur. Peuplé de figuiers, arbres à soie, vignes citadines… Les visiteurs y dégustent une cuisine bistrotière qui célèbre les saisons. Le tout accompagnés de cocktails signature.
Ouverture 9 mai 2022

Le rooftop de l'Hotel Le RochechouartRomain Ricard

Le Rooftop du Peninsula

Au sommet de l'hôtel Peninsula Paris, cette terrasse haut perchée contemple la colline de Montmartre et la Tour Eiffel. Ode à l'été, le menu mêle des carpaccios de poulpe et du vin bordelais ou provençal provenant des domaines de la maison Chanel. Mais aussi des cocktails signature à siroter dans un écrin de verdure.

Le Rooftop du Peninsula ParisAntonio Saba 

Le Brach

Cet été, le toit panoramique de l'hôtel Brach se transforme en jardin suspendu. Pourvu de son propre poulailler, les visiteurs s'y installent à deux pas du potager où poussent des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Côté food, il faut choisir entre trois paniers de victuailles (tradition, veggie ou gourmet), tous accompagnés de rosé Minuty, avant de prendre place face à la Tour Eiffel.

Le Brach à Paris Yann Audic

Le rooftop de l'hôtel Molitor

Au sommet de l'hôtel Molitor, Paris en toile de fond, ce rooftop de caractère offre également une vue rafraîchissante sur la piscine couleur lagon, ses estivants et ses nageurs. Tandis qu'au menu, une cuisine estivale est à l'honneur avec du poulpe grillé, un ceviche de daurade, un bar bio à la plancha, des grillades, des bowls veggies… Il y en a pour tous les palais.

Le rooftop de l'hôtel Molitor à Paris Sébastien Giraud

Retrouvez sur le Vogue.fr
Toutes nos terrasses préférées à Paris