Türkİye, Politique, Monde

Turquie : Coup d’envoi des négociations Ukraine-Russie à Istanbul

- Immédiatement après un discours du président turc Recep Tayyip Erdogan

Behlül Çetinkaya, Gülsüm İncekaya  | 29.03.2022 - Mıse À Jour : 29.03.2022
Turquie : Coup d’envoi des négociations Ukraine-Russie à Istanbul

Istanbul

AA / Istanbul

Le coup d’envoi des pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne a été donné, mardi matin, au palais présidentiel de Dolmabahçe à Istanbul, immédiatement après un discours du président de la République de Turque, Recep Tayyip Erdogan.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que la délégation ukrainienne est d'abord arrivée ce matin au palais de Dolmabahçe, puis a été suivie par la délégation russe, pour effectuer la nouvelle phase de négociations visant à mettre fin à la crise ukrainienne.

L’Agence Anadolu a appris de sources diplomatiques que les pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne se poursuivraient aujourd'hui, mardi, et demain, mercredi.

Dans son discours, Erdogan a exprimé sa croyance qu'aucune partie ne sera perdante dans l'équation de la paix juste pour la crise russo-ukrainienne, et que prolonger la guerre n'est "dans l'intérêt de personne".

Le chef de l’état turc a déclaré : "Nous avons traité équitablement dans tous les forums internationaux avec les deux parties (russe et ukrainienne) en garantissant leurs droits et en tenant compte de leurs sensibilités".

*Traduit de l’arabe par Issa Aliou

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.