"Je veux vivre jusqu'à 110 ans, depuis que j'ai une petite fille." Cameron Diaz, actrice américaine de 49 ans, s'est confiée dans le podcast Goop, le 24 mai 2022.

Avec son amie et actrice Gwyneth Paltrow, elle a évoqué l'arrivée de la cinquantaine, son approche du vieillissement et son nouveau rôle de maman. En 2019, Cameron Diaz et son mari Benji Madden accueillent une petite fille, Raddix, leur premier enfant.

Vivre longtemps et profiter de sa fille

Cameron Diaz décrit ainsi dans Goop sa vision de la vieillesse, en comparaison à celle imposée par la société, et confie comment elle voit son futur, maintenant qu'elle est devenue mère.

"Le concept de vieillissement a complètement changé, même au cours des dix dernières années, il s'est totalement ouvert. Je suis excitée. Il me reste 50 ou 60 ans à vivre. Je veux vivre jusqu'à 110 ans, depuis que j'ai une petite fille", a-t-elle déclaré.

Comme elle le confie dans le podcast, elle a hâte de pouvoir partager des moments avec Raddix quand celle-ci aura la quarantaine. "Je pense qu'à la quarantaine, on vit un moment incroyable où l'on apprécie qui sont ses parents, et je veux vivre ce moment avec elle - être là avec elle à la quarantaine."

Prendre soin de soi 

Vieillir, avoir eu un enfant proche de la cinquantaine, la maternité, tout ceci ne fait pas peur à l'actrice de The Holiday, au contraire. "J'ai la chance d'avoir mon âge, la chance d'avoir des amies, la chance d'avoir ma fille, la chance d'avoir tout le soutien que j'ai pour l'élever", affirme Cameron Diaz.

Vivre dans l'œil du public peut être très nuisible pour votre âme.

Vidéo du jour

Pourtant, les injonctions de la société peuvent avoir un impact négatif sur le mental des femmes qui vieillissent. Comme le rappelle Cameron Diaz : "En tant que femmes dans notre société, nous passons tellement de temps sous pression à être fortement sexualisées, à penser que nous devons être désirées sexuellement à tout moment".

Elle poursuit : "Je suis ici pour dire que j'ai dépassé cela : Je m'en fiche !"

À cela vient s'ajouter la célébrité, le regard constant des fans et des paparazzis qui scrutent les moindres faits et gestes. "C'est une société difficile dans laquelle nous vivons. Cela vient avec toutes sortes d'avantages, mais vivre dans l'œil du public peut être très nuisible pour votre âme."

"Peu importe qui vous êtes, il est important de prendre soin de toute sa personne - pas seulement du visuel, pas seulement de ce que les gens pensent de vous, mais de tout votre être", ajoute finalement l'actrice.

En retrait d'Hollywood, Cameron Diaz a mis un terme à sa carrière d'actrice en 2018. Depuis, elle a lancé sa propre production de vin, de la marque Avaline, et continue de s'imposer en tant que businesswoman.