Art: Les artistes en herbe attendent d’éclore à la JuKoWo

Publié

ArtLes artistes en herbe attendent d’éclore à la JuKoWo

DIFFERDANGE - Le tremplin pour jeunes artistes a pris ses quartiers jusqu’au 26 mai, à l’Espace H2O, à Oberkorn.

Séverine Goffin
par
Séverine Goffin

La JuKoWo est une bonne opportunité pour les jeunes artistes d’exposer, car au Luxembourg, il n’y en a pas tant que ça», estime Leonie Legill, 23 ans. La plateforme differdangeoise dédiée aux jeunes talents luxembourgeois, fête ses 20 ans. Elle a pris ses quartiers à l’espace H2O à Oberkorn jusqu’au 26 mai.

Les œuvres et les techniques sont variées. Si Leonie a travaillé la peinture à l’huile mélangée à du sable, Joana Aguiar Sousa, 19 ans, a, elle, réalisé son œuvre en noir et blanc sur sa tablette. La remise des prix est prévue pour le dimanche 26 mai. Au fil des ans, certains lauréats de la JuKoWo sont devenus des artistes professionnels confirmés.

Là aussi, les plans des jeunes diffèrent. Joana ira étudier le design de jeux vidéo aux Pays-Bas. Lanna Dos Santos Lima, 20 ans, ne sait pas encore si elle veut travailler dans l’art, car, «je ne veux pas tout miser sur un secteur dont les débouchés ne sont pas toujours sûrs. Mais l’art fait partie de moi, il m’accompagne dans la vie». Séverine Goffin

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap' de l'actu du jour, entre info et divertissement. 

Ton opinion

1 commentaire