Agadir : Les étudiants marchent pour l’Azawad

par Idir Yatafen – tamurt.info – 03/12/2023

La rébellion touareg malienne proclame l’indépendance de l’Azawad, avril 2012

Des dizaines de milliers d’étudiants de l’université de la ville d’Agadir, au Maroc, ont organisé hier, plusieurs manifestations et activités en guise de soutien au peuple de l’Azawad qui subit, ces derniers mois, les affres du nettoyage ethnique des mercenaires russes et de l’armée malienne.

Face au silence de la communauté internationale devant les crimes de l’armée malienne au pays de l’Azawad, les étudiants d’Agadir ont brisé le silence et demandent l’intervention de l’ONU pour venir au secours des civils de l’Azawad, surtout à Kidal ou des femmes sont violées et des enfants tués au quotidien par des militaires Maliens. Les étudiants marocains demandent aussi aux autorités de leur pays d’aller en aide au peuple de l’Azawad, ignoré par le monde entier.

 » Nous sommes prêts à accueillir des familles de réfugiées de l’Azawad. Elles ne peuvent pas rester à Kidal ou l’armée malienne et des terroristes algériens procédent au nettoyage ethnique contre les Touaregs, pour la simple raison qu’ils sont Amazighes et pas Arabes », nous s déclara Hamed, un étudiants et un des organisateurs de la marche d’hier à Agadir.

Depuis la perte de la ville de Kidal par les forces armées de l’Azawad, des milliers de civils subissent les atrocités des occupants maliens soutenus par les mercenaires de wagners. Des groupes islamistes armés attaquent souvent les forces de l’Azawad. Des terroristes désignés par les responsables de l’Azawad comme des services secrets algériens.

Les étudiants de l’Azawad comptent aussi élargir leur mouvement à travers toutes les universités du Maroc, et même en Europe, pour soutenir les Amazighes de l’Azawad qui luttent les armes à la main contre les colonisateurs Maliens et Algériens.

Une réflexion sur “Agadir : Les étudiants marchent pour l’Azawad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.