Qui est Mounia Aram, la marocaine qui a raflé un prix à Los Angeles ?

welovebuzz.com – 14/01/2022

La marocaine Mounia Aram vient de rafler le prix de l’innovation culturelle au Black in Animation Awards Show, un évènement qui récompense la diversité dans le milieu du cinéma d’animation. Elle reçoit ce prix d’un prestigieux jury, aux côtés de gens de Disney , Nickelodeon et Netflix.  Bravo !

Seule Maghrébine et seule Africaine dans le lot, Mounia Aram vient de rafler un prix au Black in Animation Awards Show !

C’est un évènement important du cinéma d’annimation qui récompense la diversité dans le milieu et les efforts pour faire des projets des minorités une consécration.

Qui est le jury ?

Le jury était composé de grands noms du milieu du cinéma d’animation comme Camille Eden VP of Recruiting and Talent Development à Nickelodeon, Nicole Rivera , Vice President, Original Series Development de Cartoon Network), Lynne Southerland Director/Showrunner, Sidney Clifton , EP chez Jim Henson & Deluxe Animation, Supervising Producer, BWA Studios, Carl Reed (President, Lion Forge Animation), Jinko Gotoh (Producer, Netflix ), et Marlon West (Head of Effects, Disney). Ah ouais !

Qui est Mounia Aram ?

Mounia Aram est née à Casablanca, sa famille vient d’Agadir. Elle grandit en France. C’est une spécialiste de l’animation avec près de 20 années d’expériences dans cette industrie. Après des études de langues orientales à l’INALCO – Paris, elle a eu l’opportunité de rejoindre ShoPro Entertainment, une société spécialisée dans l’animation japonaise basée à San Francisco. C’est ainsi qu’elle a démarré sa carrière dans l’industrie et ne l’a plus quitté.

Son combat ?

Faire de l’Afrique une destination du cinéma d’animation.  Au cours de sa carrière, elle a été confrontée à de nombreux aspects de la distribution et la production dans le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant par les États-Unique et l’Afrique.
Au cours de sa carrière elle a fait le constat suivant : si certaines cultures sont bien représentées à travers le monde – comme l’Animation japonaise – et que certains pays sont réputés pour la qualité́ de leur travail – comme la France, le Canada ou les États-Unis -, elle a remarqué́ que l’Afrique n’était pratiquement pas représentée. Elle a donc décidé́ de s’attaquer à ce problème en fondant en 2019 Mounia Aram Company, une société́ de distribution et production spécialisée dans l’animation africaine,
la culture africaine, l’Afrique en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.