Rendez-vous le 31/01 | Nouvelle parution | Thématique du mois

Lettre d'information des Editions ies

Lettre d'information des Editions ies, la maison d’édition de la Haute école de travail social de Genève depuis 1971

Bonjour à tous,

C’est là notre première lettre d'information et dans le cadre du nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous sollicitons votre accord pour vous adresser des nouvelles des Editions ies.

Cette lettre d'information nous permet plus simplement de vous informer de notre programmation : de la parution de nos nouveaux livres et des événements auxquels nous vous invitons.

Vous recevez cette information car vous en avez fait la demande ou bien parce que vous avez déjà acheté un ou plusieurs livres via notre site internet ou encore parce que vous êtes membres des institutions partenaires de la Haute école de travail sociale de Genève ou de notre réseau professionnel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir nos actualités par mail, ne changez rien !
Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez sur le lien figurant en bas de cette page. Mais patientez, il vous sera toujours possible de vous désabonner à la prochaine lettre d'information.

En vous remerciant de votre fidélité aux Editions ies, nous espérons que vous apprécierez les nouvelles lectures que nous vous proposons.

RENDEZ-VOUS LE 31/01

Sorties des Editions ies ////
Présentation et discussion avec les contributeurs et contributrices

Jeudi 31 janvier 17h30-19h30
Salle C001, accès Rue Jean-Violette 12bis – Genève

Depuis 50 ans, des recherches en sciences sociales sont menées par le Centre de recherches sociales (CERES) de la Haute école de travail social de Genève. De la genèse à la transmission, quelles relations ces recherches entretiennent-elles avec le travail social ? Cette question sera discutée à partir des contributions de l’ouvrage Enquêter, former et publier au cœur de la Cité.

Table ronde en deux temps avec les contributrices et contributeurs autour des liens entretenus par la recherche avec la cité et la formation, animée par Monica Battaglini et Laurence Ossipow

Synthèse d’Eva Nada

Participation gratuite | inscription auprès de editions.hets@hesge.ch | Consulter le programme

Enquêter, former, publier au coeur de la cité

A travers ces contributions, ce sont les enjeux qui animent la recherche en travail social qui sont mis en discussion et qui interrogent les notions de partenariat et de destinataire de l’enquête, pour aboutir à une réflexion autour des apports du travail social lui-même à la démarche de recherche et à la production de connaissance.

Enquêter, former, publier au cœur de la cité

Sous la direction de Monica Battaglini, Stéphanie Fretz, Eva Nada et Laurence Ossipow

Préface de Monique Eckmann
ISBN 978-2-88224-200-6 | 256 pages | 34 CHF | 28 €
Ouvrage publié avec le soutien de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)
Commander en ligne | Consulter la fiche de l’ouvrage

Depuis 50 ans, des recherches sont menées au sein de la Haute école de travail social de Genève. Existe-t-il une spécificité de la recherche en travail social ? Comment se déploie-t-elle de la genèse à la transmission ?

Enquêter, former, publier au cœur de la cité offre une multiplicité de réponses qui s’organisent autour de deux axes ; le premier axe touche au lien que la recherche en travail social entretient avec son environnement, le deuxième à son insertion dans la formation supérieure. A partir du lien entre enquête et contexte social, l’ouvrage propose une image des rapports spécifiques développés entre équipes de recherche et actrices et acteurs de la cité, qu’il s’agisse des mandants publics ou privés, du public intéressé, des professionnel·le·s du travail social, des politicien·ne·s, élu·e·s ou des étudiant·e·s.

THÉMATIQUE DU MOIS

Chaque mois nous vous proposons une sélection thématique d’ouvrages tirée de notre catalogue. Ce mois-ci penser et agir en travail social.
Consulter notre catalogue en ligne

Vous recevez cette lettre d'information soit car vous en avez fait la demande, soit parce que vous êtes déjà client·e de nos Editions, soit parce que vous êtes membres de notre réseau professionnel HETS.

Le site de la Haute école de travail social