Coast Runner lancera bientôt une usine CNC à 2 400 $

Si l’on en croit le CES, 2024 s’annonce comme une excellente année pour les créateurs et les amateurs. J’ai adoré regarder Rownd de plus près, mais ce n’était même pas la seule entreprise de fabrication de produits légers à présenter des produits sympas au salon professionnel de Las Vegas. Coast Runner est un nouvel entrant dans l’industrie du fraisage CNC de bureau, promettant de rendre la technologie accessible à tous, des professionnels aux amateurs. Coast Runner brise les barrières du fraisage CNC traditionnel en mettant l’accent sur la puissance, la taille compacte et, surtout, l’éducation.

TechCruch s’est entretenu avec Tyler Hoeft, qui porte plusieurs casquettes dans l’entreprise, du marketing à la gestion des stocks, et estime que le manque de ressources pédagogiques et de forums communautaires dans l’espace CNC a considérablement gêné les utilisateurs potentiels. Pour résoudre ce problème, Coast Runner s’engage à fournir des vidéos éducatives complètes et à créer un forum de discussion permettant aux utilisateurs de partager des idées et de collaborer sur des conceptions. De plus, Coast Runner développe un système de tableaux de primes où les utilisateurs peuvent payer d’autres personnes pour créer des conceptions ou usiner des pièces s’ils n’ont pas les compétences nécessaires. Je pense que c’est une excellente idée, notamment parce que le fraisage et le tournage sont une bête un peu différente de l’impression 3D – comme tout vieux machiniste grisonnant vous le dira, les trajectoires d’outils, les avances et les vitesses sont autant de l’art que de la science.

La machine Coast Runner se veut à la fois abordable et puissante.

Coast Runner a placé l’une des machines dans un boîtier transparent pour les besoins du CES, montrant ainsi ses entrailles. L’entreprise fabrique elle-même de nombreuses pièces. Crédits images : TechCrunch / Haje Kamps

« Nous fabriquons l’une des machines CNC de bureau les plus puissantes que vous puissiez trouver sur le marché. Vous pouvez tout couper jusqu’au titane. Tout ce qui est plus doux est possible : plastiques, laiton, acier dur, aluminium, tout », explique Hoeft. « Vous devez changer les outils manuellement – notre objectif principal était d’obtenir un prix suffisamment bas pour que les personnes qui souhaitent se lancer ou celles qui souhaitent fabriquer et qui possèdent quatre ou cinq de ces machines puissent fabriquer de petites pièces pour leur entreprise. .»

Malgré sa puissance, la machine est compacte et légère, ne pesant que 42 livres, et tient confortablement sur un seul bureau, ce qui en fait une option intéressante pour les petites entreprises ou les amateurs.

La fonctionnalité la plus intéressante en cours de développement est peut-être que la société travaille sur des fonctionnalités de modélisation basées sur l’IA. Cette avancée vise à faire de la modélisation un processus pointer-cliquer, réduisant considérablement la courbe d’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs et augmentant l’attrait du fraisage CNC auprès d’un public plus large.

Personnellement, j’adore le design rétro des années 1990, inspiré des tasses à emporter. Ne vous laissez pas tromper par le design rétro : il contient beaucoup de technologie 2024. Crédits images : TechCrunch / Haje Kamps

Dans une industrie dominée par plusieurs grands acteurs (la machine Carvera à 6 000 $ de Makera et la machine à 7 000 $ de Bantam Tools sont probablement ses concurrents les plus proches), l’attention constante de Coast Runner à l’éducation des clients et aux machines CNC puissantes et compactes en fait un nouvel entrant intéressant sur le marché.

« La plupart des entreprises dans ce domaine se contentent de vendre leurs machines et souhaitent bonne chance à leurs clients », hausse les épaules. «Nous nous engageons à guider ses utilisateurs de l’idée initiale au produit final.»

Coast Runner est un nom à surveiller, car il lance sa campagne Kickstarter au prix de 2 400 $ le mois prochain. Le prix de détail final sera probablement d’environ 3 000 $, me dit l’équipe.

En savoir plus sur le CES 2024 sur TechCrunch

Source-146