L'ÉQUIPE

Championnat du monde : Alexis Pinturault, en tête du géant après la première manche, « n'a aucune marge »

Alexis Pinturault (Boué/L'Équipe)
Alexis Pinturault (Boué/L'Équipe)

Vainqueur vendredi de la première manche du géant avec 10 centièmes d'avance sur Hirscher et 20 sur Kristoffersen, le Français reste prudent avant la deuxième manche (17 h 45).

ma liste
commenter
réagir

Alexis Pinturault, 1er en 1'09"97 : « Je n'ai pas fait de faute, j'ai attaqué, j'ai skié la ligne. J'ai aussi profité de mon dossard, le 2, ça a bien marqué derrière (dégradation de la neige). Ça marquera forcément pour la 2e manche avec un dossard moins bon. De toute façon il faudra attaquer, c'est très serré, à 10, 20 centièmes avec Marcel (Hirscher) et Henrik (Kristoffersen), 40 avec Thomas (Fanara) qui n'est pas loin derrière, tout reste possible. En deuxième manche, je serai forcément tendu, il ne faut pas se leurrer. Il y aura une grosse manche à faire parce que je n'ai aucune marge. Ce n'est pas parce que je suis premier que je le serai forcément à la fin. Il faudra attaquer et prendre des risques. »

L'ÉQUIPE

Thomas Fanara, 4e à 0''42 : « Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en franchissant la ligne. C'est une neige qui roule quand même pas mal sous le ski, j'ai en plus fait quelques fautes, mais finalement j'ai eu une bonne surprise en voyant mon chrono. Je suis dans le coup, et content de cette première manche, qui n'était pas trop longue. L'événement m'a quand même un peu crispé, donc en bas de tracé, on est quand même fatigué. Mais je me suis livré à 100 %, à moi de faire un petit peu mieux en seconde manche. Il y a trois quarts du boulot encore à faire. »

Mathieu Faivre, 9e à 1''37 : « C'était compliqué de se sentir vraiment bien sur cette manche avec mon dossard, ça avait commencé à marquer. Je ne suis pas bien parti, pas dans le bon temps, heureusement qu'il y avait la banane avec laquelle j'ai réussi à me remettre dans mon rythme. Je fais une super partie intermédiaire. J'ai réussi à en doubler quelques-uns. Tout reste possible sur la deuxième manche même si je suis un peu loin du podium. »

Victor Muffat-Jeandet, 19e à 1''95 : « Ce n'est pas simple. La neige n'a pas beaucoup de renvoi. J'étais bien parti puis je perds vraiment la ligne au milieu. Cela me coûte cher en vitesse jusqu'en bas. C'est dur... ».

publié le 15 février 2019 à 15h35 mis à jour le 15 février 2019 à 15h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte