Comment Bordeaux opère sa transition énergétique

Article réservé à nos abonnés.
Sur le parking du parc des expositions de la ville, une immense centrale solaire équipée de 60 000 panneaux photovoltaïques fournit l’équivalent de la production annuelle de 5 000 foyers.
Sur le parking du parc des expositions de la ville, une immense centrale solaire équipée de 60 000 panneaux photovoltaïques fournit l’équivalent de la production annuelle de 5 000 foyers. THOMAS SANSON / VILLE DE BORDEAUX
Lundi 12 janvier, dans la perspective du débat sur le projet de loi concernant la transition énergétique, les commissions économique et développement durable du Sénat se sont déplacées dans la capitale girondine. Ces cinq dernières années, la politique menée par le maire, Alain Juppé, a considérablement réduit la facture énergétique de la ville, mais les écologistes estiment que les énergies renouvelables n’ont pas été assez développées.

« Alain Juppé n’a été ministre de l’écologie qu’un mois en mai 2007 et pourtant, à Bordeaux, nous sommes allés plus loin que ce qui était prévu dans le Grenelle de l’environnement », assure Anne Walryck, adjointe au développement durable à la mairie de Bordeaux.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?