Passer au contenu

SNCM : Manuel Valls veut préserver un "maximum" d'emplois

Par

Lors d'un déplacement à Nantes pour les Assises de l'économie de la mer, le Premier ministre a affirmé qu'il veillera "scrupuleusement" à préserver un "maximum" d'emplois. La compagnie maritime vient d'être placée en redressement judiciaire. Elle emploie 2000 personnes.

Manuel Valls
Manuel Valls © Maxppp

Le Premier ministre, Manuel Valls a assuré lors d'un déplacement à Nantes devant le monde maritime qu'il veillera "scrupuleusement " à garder un "maximum " des 2000 emplois de la SNCM, placée en redressement judiciaire, vendredi par le Tribunal de Commerce de Marseille. Un redressement qui est un "aboutissement malheureux mais inéluctable après une décennie de déficits lourds " a déclaré le chef du gouvernement.

loading

Revenant sur la situation "difficile" du secteur des ferries, le Premier ministre a jugé que "le soutien public a pu conduire à la surcapacité de certaines liaisons" et "à une compétitivité insuffisante des armements".

La compagnie, qui compte environ 2.000 salariés, s'est trouvée en cessation des paiements après que l'actionnaire Transdev a volontairement provoqué le dépôt de bilan de la compagnie en exigeant le remboursement immédiat de créances que la SNCM n'est pas en mesure d'honorer.

Des propos inacceptables pour Jean-Luc Mélenchon

Le fondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon qui était présent aux Assises de l'économie a jugé "inacceptables" les propos de Manuel Valls sur ce dossier qui "a donné raison, en quelque sorte, aux compagnies low-cost en mer qui continuent à accepter ce genre de pratiques".

A lire aussi : Résumé de la crise à la SNCM en quelques dates clés Dossier spécial sur les grandes difficultés à la SNCM

La SNCM en redressement judiciaire
La SNCM en redressement judiciaire

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined