La calligraphie de l'Apple Store de Hangzhou en vidéo [màj]

Mickaël Bazoge |

L'Apple Store de Hangzhou, dans l'est de la Chine, s'annonce comme particulièrement imposant. Ce qui impressionne, outre la taille du bâtiment, c'est la grande bâche qui masque la vitrine qu'on imagine monumentale, à l'image de la boutique ouverte l'été dernier du côté de Chongqing. Preuve de l'importance de la future échoppe, Apple propose sur son site web chinois une vidéo de l'artiste calligraphe Wang Dongling, qui a créé la fameuse peinture murale qui orne la façade avant de la boutique. On y voit l'artiste à l'œuvre, ainsi que quelques images du bâtiment. Malheureusement, la vidéo n'est pas encore disponible sur YouTube.

La Chine est devenue d'un intérêt considérable pour Apple, puisque ce sont pas moins de cinq boutiques qui y ouvriront leurs portes d'ici mi février. Rappelons que le nouvel an chinois tombe cette année le 19 février. L'Apple Store de Hangzhou ouvrira ses portes le 24 janvier, soit le jour anniversaire de la présentation par Steve Jobs du premier Mac.

Mise à jour — Avec une ouverture programmée cette semaine, Apple a retiré la fameuse bâche, qui dévoile une boutique au design effectivement proche de celle de Chongqing, mais aussi la future échoppe de San Francisco.

Conçu sur deux étages, l'Apple Store de Hangzhou est l'œuvre du cabinet d'architectes Foster + Partners, un partenaire habituel du constructeur de Cupertino.

Tags
avatar - B'n - | 

La bâche blanche avec le logo Apple en rouge au centre me fait beaucoup penser au drapeau…japonais. Pour une boutique en Chine c'est ironique.

avatar f3nr1l | 

@- B'n - :
Et pourtant, la Chine s'est toujours dressée face aux nippons...
Je suis déjà dehors :)

avatar Vanton | 

@f3nr1l :
Tssss ;-)

avatar sapropelet (non vérifié) | 

Heureusement que la vidéo est sous titrée :op

CONNEXION UTILISATEUR