Kernic kayak tour. Une matinée de rêve !

Ils étaient 137, ici dans la baie de Goulven, à pagayer sur une mer calme et un soleil magnifique.
Ils étaient 137, ici dans la baie de Goulven, à pagayer sur une mer calme et un soleil magnifique.
Coup d'essai et coup de maître pour la jeune association locale Pagaie et canne à pêche du Kernic (PCPK) qui a organisé, hier, sa première randonnée nautique, le Kernic kayak tour. Ils étaient 137, venus de toute la Bretagne et de la région parisienne, à s'élancer sur les coups de 9 h 45 pour cette grande première aux conditions météorologiques exceptionnelles : soleil à volonté, pas un souffle de vent et une mer d'huile, dans les environs de Porsguen, de la baie du Kernic et de la baie de Goulven, jusqu'à la pointe de Beg-ar-Groaz face à Plounéour-Trez et, à l'est, jusqu'à Menfig.

Deux parcours proposés

Deux parcours de 7 km et 14 km étaient programmés mais, grisés par la beauté des paysages et les conditions météo si propices, les participants ont été nombreux à rallonger la balade, « pour le plaisir ». Parties prenantes dans l'organisation, l'association Mô d'enfants et celle des personnes sourdes ont permis à plusieurs handicapés de goûter aux joies de la glisse. Grâce à l'appui des services techniques municipaux, des bénévoles de l'ASVP, du Triathlon et des sauveteurs de la SNSM, cette manifestation a pu se dérouler sans incident. À l'heure des premiers bilans, le président des PCPK, Éric Floch, avait déjà en tête une nouvelle édition pour 2015...

Contact
Éric Floch tél. 06.42.28.28.38.

Pour aller plus loin

Plouescat
Revenir en arrière

Kernic kayak tour. Une matinée de rêve !

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal