Appel au soutien financier de forage d’un puits au profit du Douar enclavé «Tajelt » de la région d’Iminetanout-Marrakech
L'association  « J’aime le Maroc Sport et Culture »  a créé un consortium avec deux associations locales dans la région de Marrakech et du <b>Douar Tajelt</b> (Commune Lala Aziza) à Imintanout pour le forage d’un puits au profit de la population de cette zone enclavée.

Ce formulaire électronique de contact est destiné à identifier et approcher les donateurs potentiels pour financer ce projet humanitaire. Les dons peuvent être en nature ou en espèces.

Le projet de forage de puits « Tajelt » est destiné à fournir de l’eau potable à plus de <b>300 personnes (plus de 50 ménages)</b> grâce au forage d’un puits qui se trouve à 3 Km du douar. C’est un premier pas pour contribuer à désenclaver ce douar sans école et difficilement accessible.

Le consortium associatif, dont le chef de fille est l’ONG <i>« J’aime le Maroc Sport et Culture »</i> est prêt à mettre à disposition des donateurs potentiels (personnes physique ou morale) toutes les informations relatives à  : l’équipe projet, les coûts, les études techniques, rétro-planning et business plan de financement ...

Après la signature d’un accord de partenariat entre : l’autorité locale, la commune et le consortium de la société civile le 21 juillet 2011, l’équipe projet travaille, actuellement, sur la préparation des études techniques pour le forage de puits grâce à l’assistance d’un organisme spécialisé.

L’équipe projet a fixé un délai de <b>six mois</b> pour la réalisation de ce projet, pour des contraintes métrologiques, la date fin des travaux  est <b>le premier trimestre 2013</b>.

Pour la bonne  gouvernance  de cette opération, toutes les transactions financières  en terme de financement et la budgétisation  de ce projet  seront soumis à un audit externe.

Un planning détaillé d’exécution mis à jour ainsi que les rapports d’avancement seront communiqués à une fréquence régulière à toutes les parties prenantes de ce projet.
 
<b>A propos de Douar Tajelt</b>

Le Douar Tajelt, relève de la commune Lala Aziza. Cette commune de la ville de Imintanout est rattachée à la province de Chichaoua. Imintanoute, située sur l’axe Marrakech et Agadir, fait partie de la région de Marrakech Tensift El Houz. Imintanoute se situe à 44 km de Chichaoua, 140 km de Marrakech et a 150 km d'Agadir.

<b>A propos de « J’aime le Maroc Sport et Culture » </b>
 
<I>"J’aime le Maroc Sport et Culture"</I>  est une ONG qui a été créée en 2010 par un groupe de randonneurs passionnés de la nature et de la découverte. L’association a pour vocation principale de faire découvrir le Maroc à ses membres à pied, à cheval, en vélo ou en montagne.

Dans le cadre de ses actions humanitaires, « J’aime le Maroc Sport et Culture» a décidé de soutenir le projet de forages de puits de Douar "Tajelt" en partenariat avec d'autres associations.

Le consortium du forage de puits comprend trois ONG :

* J’aime le Maroc Sport et Culture
* Association Tajelt pour le développement, soldiarité et Environnement
* Association Développement Solidiarité sans Frontières (ADSSF)

<b>Contact :</b>

Equipe projet :

<B>Mlle Saida Bouhmidi</b>
e-mail : sa_bouhmidi@yahoo.fr
Tél :+212-664-166-966
 
<b>M.Rachid Jankari</b>
e-mail : rachid@jankari-consulting.com
Tél : +212-661-146-851

<b>Références bancaires </b>

Association J'aime le Maroc pour Sport et Culture
BMCE Bank
Agence Zenith Millenium
RIB : 011780000026200000326118


Sign in to Google to save your progress. Learn more
Nom & Prénom *
Donateur *
Required
E-mail *
Tél mobile *
Tél fixe
Commentaire, suggestions, recommandations...
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Jankari Consulting. Report Abuse