Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /home/aimak/www/wp-includes/widgets.php on line 76
Review Reel Big Fish @Botanique 30-01-2010 « aimak

aimak Comme j'dis toujours aux gens

31jan/100

Review Reel Big Fish @Botanique 30-01-2010

Comme j'dis toujours aux gens, fuuuuuuuu

Sonic Boom Six + Reel Big Fish dans cette salle sympathique qu'est le Botanique, à Bruxelles. En bon fan, je ne pouvais pas manquer ça, d'autant plus que Rbf ne passe pas trop souvent par ici. Leur dernière venue datait d'il y a deux ans à l'AB, où j'étais également. Alors, en 2 ans, qu'est-ce qui a changé ?


Avant de parler de Rbf, revenons quelques instants sur la performance des anglais de SB6.
Il est 20h presque pile, les lumières s'éteignent et les 4 membres de SB6 montent sur scène. Première surprise : 4 ? Il est passé où le trombone ? Pas le temps d'avoir une réponse, «Welcome to the city of thieves» est lancée. Malgré le manque évident d'ambiance dans la salle - les gens arriveront au compte-goutte tout au long de leur set, et n'avaient curieusement pas l'air plus emballés que ça - SB6 joue au poil et ne perd pas la face. Le concert de SB6, à l'image de leur style, est éclectique : on a droit aux chansons les plus bourrines de leur dernier album et à des parties plus hip-hop où le guitariste prend la basse et le bassiste se met à chanter avec Leila.
“Mais alors, la section cuivre ?” sur les chansons qui ont besoins des cuivres («Sound of a Revolution», «Piggy in the middel», ...) c'est un certain Alex d'un groupe qui m'est inconnu qui se ramenait avec son saxo.
Dans l'ensemble, c'était un très bon show, où on a eu droit au meilleur du répertoire de SB6. Dommage simplement que le public n'ai pas été plus réceptif.

Le temps d'aller se ravitailler au bar, voilà Reel Big fish qui débarque. Et dans la fosse, bien plus fournie, c'est plus la même chose : dés les premières notes de «Sell Out», ça pogote, ça skanke, ça danse, ça chante. Les stars, c'est eux, ils savent exactement ce qu'ils doivent faire pour assurer un bon concert. Ce qui est bien aussi, avec un groupe aussi vieux, c'est que les combinaisons de set lists sont à peu près infinies. Du coup, moi qui m'attendait à la réplique mot pour moi de leur dernier album live, j'ai été plus qu'agréablement surpris d'entendre des chansons telles que «Snoop Dogg, baby» ou «Trendy» outre les immanquables «Take on me», «Everything sucks», «Where have you been» et autres «Beer». Un show maitrisé d'une main de maîtres, que j'ai même préféré à celui d'il y a deux ans qui était pourtant déjà très très bon. C'est dire !
Qui sait, peut-être que même pour un groupe comme Reel Big Fish, l'AB est trop grande ?

En tout cas, encore une fois, à la sortie du concert, je me suis dis que je devrais faire ça plus souvent. Tellement on se sent vivant après un concert. Et, il faut le dire, les coups de coudes dans les côtes aident un peu.

D'ici la prochaine review, portez vous bien
aimak

Post to Twitter

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

(required)

Trackbacks are disabled.