Publicité

New York: des pubs contre la mosquée

Plus d'une vingtaine d'autobus de New York arboreront bientôt sur leurs flancs une publicité contre le projet de construction d'une mosquée et d'un centre culturel islamique près de Ground Zero, a-t-on appris hier auprès de la régie des transports de la ville.

Ces publicités portant les mots "Pourquoi ici?" apparaîtront la semaine prochaine sur 26 des 6.300 bus qui sillonnent la ville, a indiqué à l'AFP Kevin Ortiz, porte-parole de l'Autorité métropolitaine des transports (MTA).

La question sera accompagnée d'une photographie d'un avion sur le point de s'écraser contre le World Trade Center, entouré de fumée, rappelant les attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par Al-Qaïda et qui ont fait près de 3.000 morts.
L'annonceur est l'organisation SIOA (Stop Islamization of America, Arrêtez l'islamisation de l'Amérique).

"Bien que la MTA ne soutienne pas les vues exprimées dans cette publicité", celle-ci "a été acceptée aujourd'hui après examen de la politique de la MTA en matière de publicité et des procédures légales en vigueur", a déclaré M. Ortiz.

Le projet controversé de mosquée à deux pâtés de maison de Ground Zero, où se trouvaient les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, a franchi un obstacle important début août, lorsque la municipalité a autorisé la démolition d'un bâtiment jusqu'alors classé à l'emplacement où elle doit être construite.

Les partisans du projet soutiennent que la "Maison Cordoba", dont la construction avait été approuvée par le conseil municipal en mai, aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attentats.

Les opposants soutiennent que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes.

New York: des pubs contre la mosquée

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
12 commentaires
    À lire aussi