Consulter un avis

Numéro : DA02481
Numéro de référence : 188675
Statut : Terminé (Archivé)
Titre : AVIS D'INTENTION POUR PROCÉDER À LA MISE À JOUR DES POSTES DE TRAVAIL DE LA RÉGIE DES RENTES DU QUÉBEC (MICROSOFT VISTA ET OFFICE)




Vous pourriez avoir accès à plusieurs autres renseignements liés à l’avis en devenant un abonné du secteur Constructo.

Information

Date de publication : 2007-12-21
Titre de l'avis : AVIS D'INTENTION POUR PROCÉDER À LA MISE À JOUR DES POSTES DE TRAVAIL DE LA RÉGIE DES RENTES DU QUÉBEC (MICROSOFT VISTA ET OFFICE)
Type de l'avis : Avis d'intention
Nature du contrat : Approvisionnement (biens)
Date limite pour manifester son intérêt : 2008-01-11
Note : Si l'organisme public ne vous a pas répondu 3 jours avant la date prévue de conclusion du contrat, il vous est possible de faire une plainte à l'AMP jusqu'à 1 journée avant cette date.
Précède un contrat de gré à gré (art. 13 (4°) ) : N/A
Région(s) de livraison : Capitale Nationale
Accord(s) applicable(s) : Accord sur le commerce intérieur, Accord Québec-Ontario, Accord Québec-Nouveau-Brunswick (AQNB), Accord Québec-New York (AQNY)
Durée prévue du contrat sans les options (en mois) :

Information sur le donneur d'ouvrage

Organisme : Régie des rentes du Québec.
Adresse :Serv. comptabilité - 2600, boul. Laurier
bureau 542
Québec, QC
G1V 4T3
Contact(s) : Simon Nadeau
Téléphone: 418 657-8723 3590
Télécopieur : 418 528-1719
Courriel : simon.nadeau@rrq.gouv.qc.ca

Classifications et catégorie

Classifications
  • 43230000 Logiciels
  • 43231513 Logiciel de suite bureautique
  • 43232104 Logiciel de traitement de texte
  • 43233004 Logiciel de système d'exploitation

Catégorie
  • G8 Matériel et logiciel informatique

Conditions et critères d'admissibilité

  • L’avis d’intention doit être présentée par un fournisseur ayant un établissement au Québec ou dans un des territoires visés par les accords applicables.

Description

AVIS D'INTENTION

 

 

Régie des rentes du Québec                          No d’avis :  DA2481

Le présent avis ne constitue pas un appel d’offres en régime de concurrence, mais plutôt la publication de l’intention d’accorder un contrat à un fournisseur identifié au présent avis.

Les autres fournisseurs peuvent toutefois, au plus tard à la date de clôture du présent avis, faire part de leur intérêt envers ce projet de marché et démontrer leurs aptitudes à mener à bien le contrat.

Les réponses reçues au plus tard à la date de clôture de l’avis ne seront prises en considération qu’aux seules fins d’aviser s’il y a lieu ou non de recourir à un appel d’offres en régime de concurrence. Si elle juge qu’aucun autre fournisseur n’a réussi à faire la démonstration de sa capacité à réaliser adéquatement le projet de marché, la Régie des rentes du Québec se réserve le droit de maintenir sa décision initiale de confier ce contrat au seul fournisseur identifié au présent avis.  Les fournisseurs peuvent se renseigner davantage en communiquant avec la personne identifiée aux présentes.

 

Contexte

La Régie procède à la mise à jour de son parc de postes de travail. Ce parc, reconstruit en 2002, est basé sur le système d’exploitation Windows 2000 Professionnel et comprend la suite Office XP de Microsoft et d’autres logiciels qui seront mis à jour dans le présent projet.

 

Besoins

La Régie désire acquérir les licences suivantes pour ses postes de travail :

1.     Vista Business

2.     Office Professionnel Plus 2007

3.     Visio Standard 2007

 

Mots-clés :

·        Logiciel

·        Vista

·        Office 2007

·        Visio 2007

 

Montant estimé et durée

Le tableau suivant présente le détail des coûts reliés à l'acquisition des biens et services  :

Description

Coût total

Acquisition de 1000 licences Microsoft de mise à jour à « Vista Business » dans l’année financière 2007-2008

162 970,00 $

Acquisition de 1200 licences Microsoft de « Office Professionnel Plus 2007 » dans l’année financière 2007-2008

497 340,00 $

Acquisition de 350 licences Microsoft de « Visio Standard 2007 » dans l’année financière 2007-2008

62 538,00 $

Total :

722 848,00 $

 

 

 

Fournisseur désigné

CENTRE DES SERVICES PARTAGÉS DU QUÉBEC           Montant maximum : 722 848,00 $

FOURNITURES ET AMEUBLEMENT DU QUÉBEC

Pour Microsoft

1200, rue Taillon

Québec   (Québec)

Canada, G1N 3V5

Téléphone : (418) 643-3102

Télécopieur : (418) 643-4076

 

 

 

Motif de la désignation :

Ce document a comme objectif principal la justification d’émettre une commande pour l’acquisition des licences des produits Microsoft suivants, afin de mettre à jour le parc de postes de travail:

1.     Vista Business

2.     Office Professionnel Plus 2007

3.     Visio Standard 2007

 

La Régie exploite présentement sur ses postes de travail, respectivement, Windows 2000 Professionnel, Office Standard 2002 (XP) et Visio Standard 2002.  En acquérant les licences de  ces produits, la Régie vise maintenir la qualité du service qu’elle offre à ses employés.  Elle désire également conserver toutes les fonctionnalités qui aujourd’hui supportent leur productivité. 

 

Pour mettre à jour son parc de postes de travail, la Régie désire d’abord mettre à jour le système d’exploitation des postes à « Vista Business ». Elle procédera aussi au remplacement d’un certain nombre de micro-ordinateurs désuets, où les nouvelles unités seront préconfigurées par le fournisseur avec la même édition du système d’exploitation Vista. La Régie vise minimiser les coûts et les impacts du changement auprès de ses employés et assurer la continuité d’opération des logiciels sur ses postes de travail.

 

D’autre part, la Régie exploite la suite Office de Microsoft depuis 1996. Les logiciels qu’elle comprend (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) sont largement utilisés par les employés et la qualité des fonctionnalités de même que leur intégration sont grandement appréciées. À ce seul chapitre, le remplacement de cette suite par la suite bureautique d’un autre fournisseur aurait des impacts énormes sur la formation des utilisateurs, la conversion des documents, conversion incertaine des applications (macros) développées par les utilisateurs, le support,…

 

De plus, la Régie a développé une application corporative qui utilise Microsoft Word pour la composition de communications destinées à la clientèle, que l’agent peut modifier avant son expédition finale.

 

Par ailleurs, la Régie compte bénéficier de l’intégration additionnelle de l’édition « Professionnel Plus » de Office 2007 avec le produit Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS 2007) qu’elle a acquis pour supporter efficacement la gestion électronique de ses documents (GED). Elle compte aussi exploiter les fonctionnalités additionnelles suivantes comprises dans cette édition :

§        La protection des documents par la gestion des droits numériques (DRM);

§        La construction et l’exploitation de formulaires XML (Infopath).

 

L’acquisition de Visio Standard 2007, pour sa part, est justifiée pour des raisons similaires. Également utilisé depuis 1996, son remplacement par un produit compétiteur aurait des impacts énormes : formation des utilisateurs, la conversion incertaines des documents, intégration improbable avec les logiciels de Office 2007, le support,…

 

Finalement, la désuétude et la fin du support des trois produits actuels justifient l’importance qu’accorde la Régie à la réalisation de ce projet de mise à jour de son parc de postes de travail.

 

Par conséquent, la Régie désire acquérir les licences énumérées ci-haut auprès de Fournitures et Ameublement du Québec, représentant désigné pour le Québec du fabricant Microsoft, dans les meilleurs termes et conditions et ce, sans appel d’offres, pour un coût de 722 848,00 $.

 

 

Délai de réponse

La Régie fixe l'échéance accordée aux fournisseurs intéressés à se manifester au 11 janvier 2008, 15h00, heure avancée de l'Est.

 

 

Document(s) associé(s)

Aucun

 

 

Responsable de l’avis d’intention

Toute question relative à certains détails de l'avis d'intention doit être acheminée directement et uniquement à :

Régie des rentes du Québec

Monsieur Simon Nadeau

Téléphone :       418-657-8723, poste 3590

Télécopieur :     418-528-1719

 

Le président-directeur général,

 

 

André Trudeau

 

2007-12-21

Cet avis ne contient aucun document.

Tous droits réservés. Sauf pour les fins de réponse à un appel d'offres, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, adaptée, publiée ou mise en mémoire dans un système d'extraction ou communiquée ou transmise sous une forme quelconque par photocopie ou enregistrement, par un moyen électronique, mécanique ou par tout autre moyen sans l'autorisation écrite préalable de CGI, Médias Transcontinental ou, le cas échéant, du donneur d’ouvrage concerné. De plus, CGI, Médias Transcontinental, et le donneur d’ouvrage concerné n'assumeront aucune responsabilité à l'égard de tout dommage qui pourrait résulter de toute utilisation qui serait faite des données contenues dans un contexte autre que pour les fins d'une réponse à un appel d'offres.