Publicité

Ouverture de 14 nouveaux "Quick" halal

L'enseigne de restauration rapide Quick prévoit d'étendre son offre exclusivement halal à 14 nouveaux restaurants en France à compter du 1er septembre. Quick porte à 22 le nombre de ses établissements vendant seulement de la nourriture conforme aux rites musulmans, a-t-il annoncé aujourd'hui.

"Au vu des résultats de l'expérimentation de février, nous avons décidé de maintenir l'offre halal dans les huit restaurants en test et de l'étendre à 14 nouveaux restaurants à partir du 1er septembre, qui ne serviront plus que de la nourriture halal", a déclaré le PDG Jacques-Edouart Charret lors d'une conférence de presse.

Dix de ces 14 nouveaux restaurants seront situés en Ile-de-France, notamment en Seine-Saint-Denis (à Montreuil, La Courneuve et Saint-Ouen), a-t-il précisé. L'offre halal représente désormais 6% du réseau de Quick en France métropolitaine. Soucieux de ne pas se voir accuser de discrimination, Quick a décidé de proposer à la vente dans ces restaurants exclusivement halal un hamburger traditionnel qui ne sera toutefois pas préparé sur place, mais seulement réchauffé, a encore annoncé l'enseigne fondée en 1970.

Après avoir déclenché une polémique à Roubaix en début d'année, la chaîne de fast-food prend le risque de se heurter à la grogne des élus locaux, certains ayant jugé la démarche de Quick discriminatoire et favorisant le communautarisme.


Ouverture de 14 nouveaux "Quick" halal

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
275 commentaires
  • rouspéteur

    le

    Quel retour en arrière ! Comment peut-on tolérer en France que des animaux soient égorgés alors que nous avions fait tant de progrés pour qu'ils soient tués proprement et sans souffrance . Encore une fois, la République s'incline devant la religion . C'est plus grave qu'il ne semble, on met le doigt dans un engrenage et, là, le retour en arrière sera impossible .

À lire aussi