Publicité

Mitterrand et Amara hués à un concert

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara, ont été hués par la foule, ce soir lors du Grand Ramdam, un concert de musiques du Maghreb organisé à la Cité de la Musique et au parc de la Villette.

S'adressant au public entre deux concerts, les deux membres du gouvernement ont été accueillis par les sifflets et les huées des spectateurs. "Vous êtes venus ici pour écouter de la musique et pas pour écouter des ministres", a dit à la foule M. Mitterrand, à l'origine de la manifestation, pour tenter de la calmer.

Interrogé quelques minutes après l'incident par l'AFP, le ministre de la Culture a reconnu qu'il y avait eu "des mouvements divers" parmi les spectateurs. "Quand vous interrompez un concert, ce qui est une chose que je ne voulais absolument pas qu'on fasse, vous dérangez absolument tout le monde. Je voulais m'exprimer dans les coulisses sans déranger le déroulement de la soirée", a insisté Frédéric Mitterrand.

"La soirée est formidable. Il y a plein de monde, des gens qui viennent de partout", s'est-il par ailleurs réjoui, estimant que "l'essentiel est que le public qui est venu soit content".

Mitterrand et Amara hués à un concert

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
266 commentaires
    À lire aussi