SANCTIONS - Ribéry ne comprend pas

AFP

Temps de lecture : 1 min

L'international français du Bayern Munich Franck Ribéry a réagi mercredi à la décision de la Fédération française de football (FFF) de le sanctionner pour trois matches internationaux en faisant part de son incompréhension face à la diversité des sanctions. "Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence de presse allemande SID.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s'est passé au Mondial", a ajouté le meneur de jeu des Bleus. Il a toutefois indiqué qu'il pouvait vivre avec cette suspension. Le vice-capitaine de l'équipe de France durant le Mondial-2010 a par ailleurs assuré qu'il avait l'intention de poursuivre sa carrière en sélection, une fois sa suspension purgée : "Bien sûr que je jouerai de nouveau pour la France", a-t-il insisté.

Ribéry fait partie des quatre joueurs sanctionnés mardi par la commission de discipline de la FFF pour leur rôle dans le mouvement de grève du 19 juin en plein Mondial-2010. Le joueur du Bayern Munich, qui n'avait pas été libéré par son club pour se rendre mardi à Paris, a écopé de trois matches de suspension en équipe de France, Nicolas Anelka de 18 matches, Patrice Evra de 5 matches et Jérémy Toulalan d'un match. Ribéry pourrait faire son retour en équipe de France le 12 octobre pour le match de qualifications pour l'Euro-2012 contre le Luxembourg à Metz.

Commentaires (22)

  • okapy

    Moi non plus, je ne comprends pas... qu'il ne comprenne pas ! Peut - être aurait - il dû être plus assidu à l'école, en terme d'écoute et pas de présence que je ne connais pas... Peut - être aussi devrait - il dépasser son "égo" pour revenir sur terre et vivre avec sérénité et simplement avec ses admirateurs. Bref, à son niveau, il se doit de faire quelque chose de fort, s'il souhaite continuer à être aimé... et respecté !

  • JLO

    L'image du football français est à la suite de cette mascarade de sanctions encore un peu plus ternie, pauvre Laurent Blanc, son challenge est déjà énorme, il y a vraiment de l'ordre et des valeurs autres que financières à remettre dans ce sport, qui ne mérite pas cela. Quel outrage vis à vis des gens et joueurs qui ont propulsé en 98 notre football sur le toit du monde ; l'argent s'est emparé du football, beaucoup d'argent, énormément d'argent. J'en profite d'ailleurs pour demander au Point de faire un article en donnant les chiffres du football en France, des grands club européens et au niveau international (FIFA), je crois qu'il y a beaucoup de gens qui vont tomber de leur chaises... et vont comprendre tout les intérêts que peut susciter autant d'argent où le sport n'est devenu qu'un alibi, une justification.
    Il parait que le football est à l'image de nos sociétés, j'espère que non, mais veillons-y, tout le spectacle auquel nous venons d'assister est un signal d'alarme, saurons-nous le voir ! l'entendre ! Le futur nous répondra, le coup d'envoi est donné !

  • elocin

    Ce n'est pas une sanction, c'est simplement une fessée à un gamin turbulent. J'espère qu'il n'aura plus de responsabilités d'adulte dans l'équipe de France, avant qu'il ait appris les symboles de la République : drapeau et Marseillaise, supérieurs à toute autre manifestation. Comme les rugbymen, comme les athlètes, comme les nageurs : on ne peut trouver la hargne de vaincre que dans l'extrême fierté d'être français avant tout, et de la représenter.